Probléme de GPS
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Probléme de GPS

- bipbip
- VIP
re: Probléme de GPS

M'enfin, j'dis ça, mais je n'ai pas manipulé celui-là, donc il s'agit d'une simple proposition

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
-
- Quatre-Quatreux

- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
la carto intégrée est mondiale et générale donc pas précise.
le Wold Map, si c'est une version non officielle ne passera pas car le code de déverrouillage 25 caractères) est en rapport avec l'id du gps... (7 ou 8 chiffres)
donc pas la peine de telecharger sur le net ca fonctionne pas.
si la version est officielle (achat ou upgrate "sans triche va-t-on dire" il ne doit pas y avoir de problème...
les routes du cd et du GPS sont conformes à la réalité surtout en arabie saoudite, irak...car comme il n'y a pas de version précise en cd (europe, usa, afrique du sud) le world map des pays non ciblés par cd est impéccable (afrique du nord, russie, moyen orient...)
Mais ATTENTION tu es est région critique GPS car les USA brouille quotidiennement 2 satellites de réfèrence depuis l'irak (je ne blague pas)
et donc la précision des limitées. pour le voir tu vas sur l'écran aquisition et tu verras la précision du GPS (en belgique 3m à 10m suivant la couverture)
pour la lecture sur l'écran , la config UTM, WGS84 (coordonnée et datum géodésique) n'ont pas d'incidence sauf lors du transfert vers le pc , là tout doit est identique.... GPS=PC
si tout est OK alors reste l'antenne perso j'ai du mettre une antenne extérieure car l'antenne orentable n'est pas assez puissante pour les pare brise....
pour info mon modèle est le garmin GpsV donc identique que le III (plus) avec des fonctionnalités supérieure comme le calendrier de la pêche au thon le long des cotes du zimbabwé (ché même pas s'il y a une mer à coté de ce pays...) bref des différences franchement inutile....
le III est impeccable pour tout usage....
Ha oui dernière chose importante, as-tu TOUTES les dernière version d'Upgrade GPS et Mapsource
GPSIII version 2.06 date 2002
mapsource version 5.4 date nov 2003
pas la version 6.02 elle est Beta et pas encore officiellement libérée mais déjà telechargeable avce qq plantage sur win98... mais garmin modifie...
pour les telechargement wwwgarmin.com
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
coordonnees USR
il y a quelques semaines j'avais mis un post pour un problème des coordonnée USR.
BipBip tu m'avais dit que tu allais faire une recherche mais tu peux arrêter car Garmin CH m'as donné la réponse (Garmin Belgique (formar) étant plutot incompétent en technique...)
donc le GPS est capable de mémoriser un " track" en USR mais pas de le représenter sur écran donc je n'ai plus de problème....
par contre map source est capable de recevoir l'info et de la montrer sur ecran.
par conséquent, pour des lambert72 1 2 3 4 svt pays (par ex) il faut encoder sur map source et le transférer en wpoint sur le GPS alors ca marche. ce point sera revu prochainement par garmin pour que ce défaut soit résolut... G:Mais pourquoi vouloir utiliser des coordonnées non standard... réponse ben c'est dasn le GP¨S faut que ca marche G:c'est bien rare que nous avons des remontée des clients pour des problèmes techniques ce qui n'arrange pas notre service de développement...
DONC si nous avons des problèmes, il FAUT les transmettre chez GARMIN...
Pout BIPBIP uniquement, ton inclinomètre inclinimètre enfin le machin sur le tableau de bord à gauche du GPS à droite du volant au dessus du chauffage (ché pas être plus précis) c'est efficace???? j'ai peur de prendre de l'angle en 4x4...ma femme pas mais c'est MA bagnole....
A plus
- bipbip
- VIP

Pour l'inclinomètre: oui, c'est assez précis, à partir du moment où on n'oublie pas que son indication est précise à l'arrêt uniquement

Car en mouvement, il y a obligatoirement une inertie qui trouble l'indication

D'ailleurs, au début, faire confiance d'abord à l'olive qu'on a pris soin de se caler entre les fesses me semble une bonne idée

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
- bipbip
- VIP

M'enfin, quand tu ommences à faire de l'huile, c'est que tu les serre vraiment

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
-
- Quatre-Quatreux

- philippe VRV
- Quatre-Quatreux
le CD est tjrs gratuit c'est le code qui est payant. mais garmin donne une mise à jour gratuite... donc ne pas enregistré trop vite les GPS pour ne pas passer la validité....
c'est ce que je viens de faire pour le GPSV qui a presque 2 ans
l'enregistrement a été fait la semaine dernière pour la nise à jour
la M à Jour vaut la peine grande différence.
Attention à l'upgrade 6.02 sur le site est bug avec win98...(descriptif du tracé)
voilà c'est tout
bonne navigation le GPSIII est un tres bon choix aussi bien en 4x4 qu'en ville.et tres fiable précision allant jusqu'à 3m...