C'est un eTrex de base (le jaune). Je l'ai acheté il y a 3 ans aux US (c'était beaucoup moins cher là bas à l'époque).Doo a écrit :Sur google j'ai trouve ca
Câble PC de serie pour les GPS eTrex Venture, Legend et Vista seulement
a tu un de ces modeles, ou tu a pris le - cher + le cable
![]()
Payant, toutes les infos sur leur site : http://www.oziexplorer.com/Doo a écrit :si OziExplorer PC n'est pas dans le pack, il est payant
![]()
Plusieurs raisons pour ne pas utiliser un laptop :Doo a écrit :POurquoi un tel investissement
T'es pas content de la solution precedente![]()
Car tu ne semble pas avoir besoin d'un e800![]()
. le laptop, dans le Land, pour s'en servir en mouvement (en roulant) c'est la galère : soit réussir à le sangler sur le siège du milieu (et j'ai plus de siège au milieu) soit le passager doit l'avoir sur les genoux, ça saoule
. c'est chiant à manipuler (clavier, trackpoint)
. je n'ai plus de laptop (pour le moment)
. même problème (fixation, etc) lorsque je veux l'utiliser dans la plate et pas de soft (à part MapSonic) pour le guidage sur route normale (route/autoroue)
Plusieurs raisons pour ne pas utiliser un carputer :
. ça ne passe pas d'une voiture à l'autre
. l'écran est ostentatoire et appelle à la fauche (même s'ils ne sauront pas quoi en faire)
. il faut un écran tactile obligatoirement pour s'en servir (et le coût devient rapidement élevé, entre l'écran et le PC)
. je n'ai pas le besoin MP3, divx ou MAME
. même problème que le laptop pour le guidage sur route
Donc au final, après avoir très longtemps défendu le carputer, je vais finalement m'orienter vers un PocketPC. Idéalement un PocketPC industriel (genre Toshiba PenCentra 200 : PocketPC, écran VGA 8", port serie et PCMCIA and co mais hors de prix et processeur à la ramasse) ou, plus raisonnablement, un Toshiba e800 (écran VGA 4", processeur récent, port CF et SD).
Ca permet de passer d'une voiture à l'autre avec un simple support ventouse et d'éviter la tentation de vol, on peut utiliser de vrais softs de guidage (TomTom Navigator et ses POI radars par exemple) mais aussi OziExplorer. Et en plus, il est BT et WiFi si besoin, avec suffisament de RAM intégrée pour bien débuter.