Question de débutant: choix d'un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bipbip
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Question de débutant: choix d'un 4x4

Message par bipbip »

Un pajero en GLS: confort :ange: et belle polyvalence :cool:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Jack-o-T
Quatre-Quatreux

Message par Jack-o-T »

on peut trouver un pajero 2.8 gls avec la clim dans mon budget sans pour autant avoir un kilometrage astronomique (pour moi tout du moins) ?
le seul que j'ai trouvé affichait + de 300 000km de 95 vendu a 10000e
et au niveau de l'entretien courant et moins courant ? (j'ai lu quelques topic a ce sujet, au niveau des pieces d'origine/pieces adaptables)
quelles sont les faiblesses connues ? (si faiblesses il y a :D )
Jack-o-T
Quatre-Quatreux

Message par Jack-o-T »

autre question:
que pensez vous de la compagnie 'assurance auto verte'
elle me propose des primes en tout risque defiant toute concurrence ....
(prime a l'année divisée par 2 en tous risques)
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Salut Jack-o-T

Pour ce qui est du choix de ton 4x4 ce que je peux conseiller aussi etant donné que je roule avec ce modèle c'est un Frontera Sport,avec la finition RS ou pack cuir et dans ton budget tu peux arriver à trouver un modéle de 98,ensuite à toi de voir entre les différentes motorisation mais le 2,2 i 16 v (136 ch) est à conseiller et pas trop gourmand.
l'avantage du Sport est un coté moins "camion" en ville,malgré tout il reste très polyvalent et pour débuter en TT c'est parfait et c'est un vrai 4x4 !! (contrairement à ce que certains peuvent penser,on a la boite de reduction nous !).
Agréable sur route et autouroute,confortable et se conduit facilement.
Coté assurance je m'etais renseigné chez celle que tu cites mais même avec du bonus ... j'ai pas été emballé (surtout sur les franchises) donc du coup je suis resté chez mon assureur actuel et ça me va bien (Nexx).

Voila en esperant avoir pu un peu t'aider dans ton choix. :)
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Buzz

Message par Buzz »

Le Gr Y 60 j'adore c'est le top car bien sur route, juste une conso un peu haute gros moteur et carrure d'armoire normande 4 freins a disque
En TT c'est du solide pont rigide deb plus que correct et bloc arriere du tout bon qui te permet de suivre un Def 90 ou un merco ;)

Pour les T1 ou t2 on s'approche plus du vehicule polyvalent mais un peu moins perf en TT (en configuration d'origine).

Pour le Paj le moteur 2,5 Td est pas le top ce qui a fait le succes du modele c'est le 2,8 l et la boite superselect. Coktail tres performant sur route et pas manchot en TT malgré des deb de suspat limite. Si tu veux faire du TT sérieux avec le Bloc ar est plus que recommandé ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="Buzz"]Le Gr Y 60 j'adore c'est le top car bien sur route, juste une conso un peu haute gros moteur et carrure d'armoire normande 4 freins a disque
En TT c'est du solide pont rigide deb plus que correct et bloc arriere du tout bon qui te permet de suivre un Def 90 ou un merco ]

le seul blème de ce genre de bestiau gr, c'est la boite en ville fait un peu camion ...
Répondre