filtre a air green

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

scalounet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: filtre a air green

Message par scalounet »

HaDaJ80 a écrit :merci pour tes conseils.je vais faire comme cela un green en hiver et le filtre origine le reste du temps.
on m'a egalement parler d'un filtre toy lavable ref:17 801 61 030(pour les pros), connait tu ce modele est t'il aussi efficace que les green?
pour le schnorkel, existe t'il un modele centrifugeuse qui ne monte pas plus haut que le toit du hdj, car sinon je ne peux plus rentrer dans mon garage, il ne me reste que 2 cm
concernant les toys, je ne connais pas.. désolé. appele plutot un mec comme Foxi a Auvers sur Oise(95) il pourras certainement te renseigner..

pour le schnorkel, tu peut toujours couper le tube afin de baisser ton ensemble, mais en fonction des tetes c' est pas toujours evident, surtout s' il est contre ton montant de pare brise.... ou alors il faut modifier les pates de fixations afin que ton schnorkel soit sur le coté..
mais il est vrai qu' un schnorkel ne doit pas depasser la hauteur de ton vehicule si possible..
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Bien vu pour le green en usage "hiver". Pour les compartiment moteurs exigus et bien remplis il est carrément à proscrire, fait chaud là dedans et le TD et l'air chaud ne font pas bon ménage.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
HDJ80
Quatre-Quatreux

Filtre green

Message par HDJ80 »

salut , j'en ai mis un sur mon hdj,
j'ai pas trouvé de difference significative ca me convient car je fonctionne en terme d'economie et non de performance ;-).
d'aileurs pour le nettoyage, qq un connait quel type de produit employer sans utiliser ceux preconnisée par GREEN.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bonjour :o )
je fais remonter ce post déjà encien parce que j'ai trouvé cette page illustrée :

http://minilien.com/?4uB0UYl5un

y a toute la phase "entretien" minutieusement décrite...

Ceci dit je voudrais savoir s'il est mieux de monter un Green ou un KN ?
j'ai lu que les KN seraient meilleurs que les Green ? ? ? mais j'ai lu aussi que les Green se nettoyaient au liquide vaisselle et à l'eau chaude alors que les KN necessitent un "cleaner" spécifique

Vous en savez quelque chose ??? Que me conseillez vous ???
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

j'ai finalement mis un green que j'ai acheté moitié prix, le tourbo charge plus vite et le couple est meilleur a bas regime, le ressenti est leger mais
agreable. quand au green il est preconisé de le laver avec du cleaner
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
christian.styling
Administrateur
Administrateur

moi c'est surtout pour améliorer la quantité d'air à l'admission en montagne et aussi parce que... ma copilote voudrait que le baroud fasse un beau bruit :D
--
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

christian.styling a écrit :bonjour :o )
je fais remonter ce post déjà encien parce que j'ai trouvé cette page illustrée :

http://minilien.com/?4uB0UYl5un

y a toute la phase "entretien" minutieusement décrite...

Ceci dit je voudrais savoir s'il est mieux de monter un Green ou un KN ?
j'ai lu que les KN seraient meilleurs que les Green ? ? ? mais j'ai lu aussi que les Green se nettoyaient au liquide vaisselle et à l'eau chaude alors que les KN necessitent un "cleaner" spécifique

Vous en savez quelque chose ??? Que me conseillez vous ???
normalement il est spécifié qu' il faille nettoyer le green avec leur produit, mais franchement après avoir fini la bouteille qui etait livrée avec, j' ai nettoyé avec un savon liquide.. et je n' ai jamais eu de problemes partciculiers.. par contre j' utilisais la bombe d' huile !!
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

quand a connaitre la veritable difference des 2 ?? a part la couleur, je ne sais pas !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

Effectivement la bombe ke lon passe apres le nettoyage est de l'huile fine de couleur verte:

Image

donc a proscrire lors de balade en pay poussiereux.
J'ai un cornet de ce type monter sur ma plate et habitant dans le sud de la france je peut vous dire ke l'éte il faut le nettoyer souvent a cause de la poussiere qui s'aglutine tres vite dessus :grr:
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
christian.styling
Administrateur
Administrateur

justement... l'été on bouffe tellement de poussière sur les pistes qu'après chaque sortie j'aspire mon filtre classique... ça prend du temps (sortir l'aspirateur, etc...) et ça abîme le filtre donc je suis obligé de le changer plusieurs fois par an alors je me disais qu'un filtre lavable serait moins chiant à nettoyer et que surtout je repartirais à chaque fois avec un filtre à l'état neuf...

pour la différence entre les Green et les KN tout ce que j'ai trouvé sur les forums est que le Green se lave au liquide vaisselle sans problème alors que le KN est foutu si on n'utilise pas le produit cleaner KN.

d'ailleurs c'est pas les deux seules marques de filtres à air lavables y aussi les RAIDS HP en mousse et les filtres JR...

je me demande quoi choisir dans la mesure où ils sont presque tous dans les 70 euros ?
--
Répondre