vidange mitsu L200
Modérateur : zounours63
vidange mitsu L200
- nono
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: vidange mitsu L200
- jnf80
- Quatre-Quatreux
je confirmerais car je ferais ma première vidange ce WE.
je vais mettre de la 100% synthèse car mon BB est rès récent (achat 01/2004) et que de la 100% sythèse marque grand magasin c'est moins cher que les autres de marque sans pour cela etre de la 100ù synthèse. Grand magasin = marque avec changement d'étiquette, il suffit de comparer les usines d'emballages.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- bipbip
- VIP

M'enfin, ce que j'en dis...

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Choisissez l'huile moteur au degré de viscosité SAE adéquat en fonction de la tempèrature
classificatin ACEA service B1, B2, B3, B4
classification APT service CD ou supèrieur
j'ai bien l'impression que ca veut dire "Demmerdez-vous"

Non je rigole

Pour pas trop me compliquer la vie, puisque j'ai aussi un scénic RX4 essence 140Cv filtre à air sport bougie 4 electrodes et azote (pneu pas NO2)

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je n'aime pas trop les garagistes car je me suis fait avoir en beauté par les garages Peugeots sur mon précedent véhicule mais je dis "CHAPEAU" aux garagistes sur les 4x4. Vu les sport que c'est pour faire une vidange sur le L200, eux qui font ca toute la journée .... démontage de la plaque sous le moteur, bagare avec le fitre à huile car pas beaucoup de place pour le passage de la clé et la tournée.
Bien sur lé récipiant pour l'huile usagée qui coule qui était largement suffisant pour mon RX4 ... ben ..... ca déborde

Bagare avec la plaque de protection du moteur ou bien sur il y a un boulon qui ne veut pas renter.
Mais bon mine de rien je me suis bien amusé.
-

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Même chez norauto ou autre, les filtres à huiles ou autres qui sont référencés (et pas en stock) date de cette époque.

- Friendozaur
- Quatre-Quatreux
Ben, j'ai eu beau cherché moi aussi, ça n'existe visiblement pas pour les véhicules récents de chez mitsu... Sur le site internet de 'la revue technique', le L200 n'est pas au gout du jour... J'en ai parlé en allant chez mitsu mais ils m'ont dits ne pas éditer ce genre de manuel, alors si quelqu'un met la main dessus, je suis également preneur ! Pour les pièces détachées, c'est visiblement la meme chose, j'ai du changé les bougies de préchauffe du bestiau et aucun revendeur type norauto, feuvert, eldorauto n'a les pièces de référencées chez eux mais ça, je m'y attendais un peu....jnf80 a écrit :Ce que j'aimerais vachement bien c'est mettre la main sur une doc technique détaillée sur mon L200 récent car tout ce que je trouve sur le L200 date d'avant 1996.
Même chez norauto ou autre, les filtres à huiles ou autres qui sont référencés (et pas en stock) date de cette époque.![]()

Bonne continuation !
Voir le site pour les reportages photos et vidéos !
-
- Quatre-Quatreux
pour la motorisation diesel et la boite KM145
la revu technique du Pajero qui est similaire au niveau mécanique
et pour les véhicules avant 1995 (ca tombe bien pour moi) pour tout le reste hormis le moteur (essence uniquement...) il y a une revue de chez Haynes.
sinon moi j'ai un L200 de 1995 club cab avec une boite que je viens de refiare (changement des roulements suite a un bris de roulement sur l'arbre intermedaire)