Choix difficile ! L200 ou Navarra ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Ebrobigfot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix difficile ! L200 ou Navarra ?

Message par Ebrobigfot »

Slt a tous
et bien voila mon 4x4 ebro a bien rempli sa tache depuis c est nombreuse année le bon vieux perkins toune toujour comme une horloge et jamais tomber en panne :idée: mais il me faut le remplacer !
don je suis trés tenté par 2 modeles le L200 Mitsubishi ou le Navarra nissan.
Si déjat vous avez déjat eu un de c est modele c est avec grand plaisir que je suis a votre ecoute :( sur les qualités et surtout les déffaut.

olivier))))))))
arroser
Adhérent
Adhérent

un NissanManiac en UP

Message par arroser »

Tu es NissanManiac,
le choix est donc dans le titre.....
:D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
fafa
Quatre-Quatreux

re: Choix difficile ! L200 ou Navarra ?

Message par fafa »

Le sujet a été traité :

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... ht=navarra

si tu fait une recherche, ( sujet : navarra par ex, les threads comparatifs, Navarra/L200 ne manquent pas ).

Bon choix :D (essaye de rester Nissaneu quand même)
Gr Y61 TD6
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

ceci dit, le mieux est que tu les essayes les deux. Car ils sont assez nettement différent sur de nombreux point.

Un petit indice maintenant. Sur les trois personnes qui t'ont répondu, il y en a deux qui ont un de ces modèles... Alors :D
arroser
Adhérent
Adhérent

plateau roulant ?

Message par arroser »

Pierre-Yves a écrit :Un petit indice maintenant. Sur les trois personnes qui t'ont répondu, il y en a deux qui ont un de ces modèles... Alors :D
Non, Non, j'ai pas de L200 !!!!!!! :lol:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est vrai ca !!!
Ben moi j'ai un L200, j'en suis bien content, c'est vrai que je n'ai que 1000 Km au volant de mon BB.
Il n'y a pas longtemps que je suis sur le forum mais j'ai remaqué que les nissammaniac aiment tellement les L200 qu'ils sont souvent sur le forum Mitsubishi.
Désolé, je vous taquine un peu !!! :idée: C'est juste pour faire connaissance en espèrant trouvé un copain sur Amiens pour faire des bonds avec moi dans les ornières.
:D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ebrobigfot
Quatre-Quatreux

Message par Ebrobigfot »

fafa a écrit :Le sujet a été traité :

http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php ... ht=navarra

si tu fait une recherche, ( sujet : navarra par ex, les threads comparatifs, Navarra/L200 ne manquent pas ).

Bon choix :D (essaye de rester Nissaneu quand même)
:->: ^Merci pour le lien, sur je suis nissan et tres comptent des services rendu de mon vieux patrol.
pour situer mon utilisation 80% route et 25% chantier 5 % de charge lourde style 1T200 Max de sable dans la benne ou autre !
voila mon utilisation ;) et 3500kms par mois :cry:
donc viabilité moteur et chassie :~: le confort c est pas une problm
cordialement olivier....
Ebrobigfot
Quatre-Quatreux

Message par Ebrobigfot »

:grr: je vient de lire le post du lien y a rien de technique ? qui peut vraiment me donner le choix :!:
je recherche plutot les plans negatifs des 2 modeles, les pannes déja recensées a ce jours et le cout des réparations :glouglou:
cordialment olivier...
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

sur le mien et comme sur beaucoup d'autre pickup nissan, j'ai eu un prob de parrallélisme qui a été laborieux a régler (mais régler) et quelques autres babioles. Cout, 0 euro car tout pris en charge par la garantie.

Sinon, c que du bonheur pour un pickup. Direction trés agréable, moteur agréable et qui donne des sensations (pour un turbo diesel, je ne parle pas d'un 500 RG 4cylindres 2 temps quoi :D ), silence a vitesse stabilisé, position de conduite, freinage...

J'avais bien evidement essayé le L200. Le seul plus que je lui ai trouvé et la moindre secheresse de la suspension ar. Pour le reste, j'ai trouvé la direction plus flou, le moteur asthmatique, la position de conduite trop allongé, le rayon de braquage ridicule...
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Je mettrais aussi le Nissan en tête...pour tous ces petits détails.
Répondre