Moteurs diesels et fiabilité...

Modérateur : valJeep

pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4142
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesels et fiabilité...

#11

Message par pat39 »

reste chez vw si tu en est content roule comme d'hab avec une iltis ............ :D
Mon syncro moteur 1600TD double cabine roue de 15 et une cellule CC pour le vacances . moteur culasse fendue 2 fois un rupture vis de bielles tous avait une usure prématuré dès 25000 km .Rien avoir avec le toy.Avant toutes les semaines mécanique plus peur de rouler,maintenant l'entretien normale et les projets de vacances lointaines (islande 2004 ) :idée:
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesels et fiabilité...

#12

Message par Floflo »

Aux alentours de 10000 € tu peux trouver des cherokee 2,5 TD avec 100000km, post 1995.
c'est un super plaisir de conduire cet engin sur la route et autoroute, à vitesse de croisière. tu peux les trouver avec le cruise control, et avec ce "gadjet" tu te régales. (en tout cas c'est le cas pour moi :D )

j'ai les coordonnées d'un gars qui en vend un avec je crois 94000 kms, et qui m'a l'air en bon état. Si tu veux en savoir plus, fais moi signe, je te donnerai son mail.
Jeeper days STAFF
Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesels et fiabilité...

#13

Message par yoyo52 »

Je viens de lire ce post et les reponse sont fondées, si tu roule comme cela il vaut mieux prendre un essence si tu veux vraiment un Cherokee, le 4L que du bonheure au dire de mon frere :D
Moi je roule plutot pepere maintenant et mon 2,1L me convient a merveille :)

Pat pout ton Synchro je vais peut etre avoir une reponse pour toi suffit queje contact mon frere qui est justement sur ce type de vehicule d'un proprio de son club, te dit tout sa ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
boss
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

un chero un peu chero...

#14

Message par boss »

En fait le premier que j'ai vu c'était un auto
en plus vu le bas de caisse presque brillant le mec faisait pas mal de tt avec!

pas pour moi!!!

mon garage vend un cherokee sport td 10ème anniversaire 95000km
beau mais deux trucs me tracassent!

le prix 14500 pour un engin de 98 en version sport, soit bas de gamme je crois...

ensuite il y a sur le cote la ch'tite etiquette blanche qu'on trouve normalement sur les utilitaires
est il possible que ce soit un ancien véhicule type "commercial" et que la banquette arrière est été remise en place?


voila je suis méfiant

merci floflo pour l'offre d'aide, mais je préfère acheter dans un garage, il ya une garantie, et en cas de couilles on peut taper sur qq'un! :bang:

de toute manière je veus pas obligatoirement un cherokee...
j'veus un truc qui roule bien qui soit fiable et qui reste pas planté dans ...une tourbière! :lol: (je rigole impossible de passer dans une tourbière!!! y'a que du mou sur 1.5m!)
Avatar du membre
TheC-GR
Quatre-Quatreux
Messages : 968
Date d’inscription : février 2004
Localisation : aurillac cantal auvergne france
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesels et fiabilité...

#15

Message par TheC-GR »

sans hesitation prends un 4.0L tu t'y retrouveras vraiment.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
boss
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

un 4.0l moi?

#16

Message par boss »

je fais environ 15000km par an, je crois qu'avec un essence de 4.0, je vais pas suivre avec l'essence!

ni avec l'assurance d'ailleur!

déja pour un diesel c'est chero!

putain tu dépasses 5cv pour l'assurance t'es un tueur en puissance ac le tarif qui va bien avec!

l'essence a 0.25€ le litre et je prend meme un V8! :D
Avatar du membre
TheC-GR
Quatre-Quatreux
Messages : 968
Date d’inscription : février 2004
Localisation : aurillac cantal auvergne france
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesels et fiabilité...

#17

Message par TheC-GR »

tu peux trouver un 4.0L GPL.c'est quand mem auter chose qu'un TD
bon c'est vrai qu'en ce qui concerne l'assurance la de toute facon c'est toujours trop cher, tu payes une fortune et ils trouvent toujours un moyen de pas te rembourser :bang: :bang:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
boss
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesels et fiabilité...

#18

Message par boss »

JeepV8 a écrit :tu peux trouver un 4.0L GPL.c'est quand mem auter chose qu'un TD
bon c'est vrai qu'en ce qui concerne l'assurance la de toute facon c'est toujours trop cher, tu payes une fortune et ils trouvent toujours un moyen de pas te rembourser :bang: :bang:

un 4.0l c'est autre chose qu'un td, sauf si t'a un TD qui va bien! :D

un ami a moi a monté un bloc Perkins 6.5 TD dans un land! pas homologué, mais en tt, quel couple!!!! :cool:

mais je vais voir chez ligier ou aixam, si il font pas un 4x4, dans mes prix pour le carburant et l'assurance! :lol: :lol:
Avatar du membre
Floflo
Messages : 2307
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteurs diesels et fiabilité...

#19

Message par Floflo »

pour le gpl, je ne suis pas du tout sur que tu fasses des économies de consommation avec, étant donné que le gaz n'a pas du tout le même pouvoir qualorifique !!!!! il est bien en dessous.

Un TD en bon été ne consomme pas tant que ça. Mais tout est relatif.....au porte monnaie :D Malheureusement.

Boss, une aixam en 4x4 :lol: déconne pas, j'en ai vu récemment une complètement tuning :bang: un jour ça va vraiment exister tu vas voir !
Allez buvons un coup :glouglou: , on risque rien pour le pêrmis avec ces bagnoles :D :D :D
Jeeper days STAFF
boss
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

oui, buvons c'est deja cela ca qu'ils auront pas!

#20

Message par boss »

je pense que si je trouve pas je vais customiser ma jetta

attention, je la rehausse (30cm de garde au sol)

je met un pont arrière et un visco de syncro (traine encore dans un coin de l'atelier d'un amis)

je remplace les différentiels d'origine par des torsen (trainent aussi chez le meme gars!!! c'est vrai il a plein d'épaves!)

le seul problème c'est que le moulin va rammer a mort :D
1.6d 55cv!

mais j'ai pas peur!

pour ce qui est de la fiabilité moteur, quand on me parle de 25000km ac le 1.6td ....
mon cousin a une passat 1.6td de 1989 276000km, moteur origine, et c'est pas le moulin ac 70cv... c'est un oettinger! :)
déja 105cv ac un 1.6td en 1989!!!!


bon sérieusement 14500€ pour un chero sport de 1998 ac 95000km et 2.5td c'est chère nan?
Répondre