Pression des pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7390
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pression des pneus

#11

Message par jnf80 »

D'après ce que j'en sais, plus les pneus sont larges et plus la pression est faible (plus on pédale moins fort et plus on avance plus vite) :koi: :hein: :glouglou:
Mon L200 (en 265) doit être gonflé à 1.8 à l'avant et à l'arrière, changé il peu être gonflé à 2.3 (uniquement arrière).
Je viens de regonflé un peu à 2 au lieu de 1.8 et franchement je préfère, on sent moins les chocs, 1.8 donnait un peu l'impression visuel d'un sougonflage.
Avatar du membre
Cyno
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Landes 40
Statut : Hors ligne

Pression des 255/65R 16

#12

Message par Cyno »

Effectivement mes pneus sont gonflés à 1.8 bar et j'ai moi aussi l'impression "peut être visuel" d'un sous-gonflage ...
Le plus dur c\'est la première rayure ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Quelle presion pour mes pneus

#13

Message par eric def 90 300 dti »

Cyno a écrit :Je possède sur mon Frontera des Général/Grabber ST 109H M+S 255/65R 16.
Quelqu'un peut'il m'indiquer la pression de gonflage recommandée et de quel type de pneu s'agit'il ??? 80% route, 60% route, 100 % ....

Car j'ai beau chercher dans le Net. je ne trouve aucunes indications à se sujet, et avant d'aller courrir les bois j'aimerai bien connaître la Rusticité des mes pneus ...
[img]http://www.conti-online.com/generator/w ... r_st_3q_uv]

voila le ST de chez Grabber
tu as un bon pneu route avec une petite approche de la piste
ne lui demande pas la lune car il va laché assez rapidement
sur l'herbe il ripppe
dans la boue il glisse
sur piste seche il doit etre en surpression pour avoir des flancs resistants
c'est un pneu tendance routiere
pour ma part je ne ferais pas de TT avec et pour le raid le laisse cette monte dans mon garage
mais sur la route il va etre le compagnon ideal
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Cyno
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Landes 40
Statut : Hors ligne

Merci

#14

Message par Cyno »

Merci Eric Def 90 300 dti pour tes précisions, j'attendrais donc que mes pneus soit usés pour les remplacer par de mixtes, et pour l'instant je ne ferais donc que du tout chemin avec, dans tous les cas dans ma région il n'y a que du sable, donc pas ni problèm ...

Merci encore :idée:
Le plus dur c\'est la première rayure ...
Répondre