[b]Le Sénégal interdit aux véhicules de plus de 5 ans [/b]

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
Gippy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[b]Le Sénégal interdit aux véhicules de plus de 5 ans [/b]

Message par Gippy »

Bravo pour ce site. Je suis tout nouveau. Je cherche depuis des mois une solution pour contourner l'interdiction d'entrée au Sénégal avec mon cher HJ60 de 1982. Connaissez-vous une filière fiable?[/b]
HJ60 1982 120000 KM
stef71
Quatre-Quatreux

re: [b]Le Sénégal interdit aux véhicules de plus de 5 ans [/b]

Message par stef71 »

apparement y a rien de changer, l'entrée est libre aux vehicules de + de 5 ans mais il te faut juste un livret de douane pour faire enregistrer ton vehicule dessus et ainsi te "desincrire" lors du retour... tout ca pour eviter que le senegal ne devienne la poubelle de la france et autres en matiere d'épaves roulantes... renseigne toi aupres du consulat senegalais à pariset bonne chance et courage ....tu vas payer du tel car meme eux ne sont pas trop au courant :D
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
Gippy
Quatre-Quatreux

Message par Gippy »

Merci pour ces infos. Je vais demander les papiers, mais un de mes amis s'est fait refouler à Rosso il y a 3 semaines malgrès tous les papiers du consulat à Paris. La situation semble se durcir contre nos vieilles belles machines.
HJ60 1982 120000 KM
Gippy
Quatre-Quatreux

Message par Gippy »

"l'entrée est libre aux vehicules de + de 5 ans"
Et bien non! un contact à Dakar confirme. Si la loi sur les véhicules de 5 ans exixtait depuis longtemps, sans être appliquée, elle est appliquée avec sévérité depuis le 1er janvier dernier. Dur dur.
Car un raid par le Maroc, la Mauritanie jusqu'au Sénégal reste un merveilleux trajet.
HJ60 1982 120000 KM
stef71
Quatre-Quatreux

faut verifier ...

Message par stef71 »

un pote est en ce moment avec sa 104, j'ai bien ecrit 104, au senegal avec son livret qu'il devra présenter au retouret avecsa 104... si non, amende de 2500euros au nom du proprio du véhicule inscrit sur la carte grise...
apres coup de tel au consulat du senegal, ce dernier lui a demande de se renseigner auprès d l'automobile club de france..... qui lui a demander X miliier de francs d'inscription + un droit de passage ...il a refuser et a tenter le coup via mauritanie+ guide jusqu'au senegal... et il a passé la douane avec son livret acheté sur place....bref pour l'instant, c'est le bordel...!une seule chose a faire... :glouglou:
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »