Mon stage chez Simonin !

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon stage chez Simonin !

Message par Fab78 »

Et bien c'etait super. Le premier jour j'étais un peu stressé, vu que j'avais pas envie de tout casser. D'ailleurs à la fin de la première journée, vu que j'avais touché le dessous du 4x4 et que le voyant ABS était allumé, j'avais perdu 80% de mes moyens. Pour passé sur un pont de bois j'ai fais au moins 400 manoeuvres.
Le lendemain c'etait nettement mieux et j'ai pris beaucoup de plaisir. Devers, grosse marche a descendre en 4X4, croisement de ponts (au bout de 20cm j'etais planté ..)
En tout cas le WE bien rempli et surtout Simonin c'est vraiement un as de la conduite. Pour nous faire voir le dernier parcours il a pris mon 4x4 (qui n'est pas une bete de course) et il nous a fait une demonstration géniale. Apres la demo on c'est tous dit que en 4x4 c'est pas le 4x4 qui pose probleme mais le pilote. Du coup voyant que le Terracan pouvait passer (presque) partout cela m'a donné des ailes et j'ai pu faire tout le tour sans arrière pensée.

En résumé il faut y aller !! :idée:
MG94
Administrateur
Administrateur

re: Mon stage chez Simonin !

Message par MG94 »

Toi, faut qu'on te fasse le même baptème que Cedricfred ! :D Tu vas voir si ton Terracan passe partout ! :lol:

Ce qui, évidement, n'enlève rien aux talents de pilote Simonin... :idée:
@+
Jean-pierre

Image
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Il passe dans des zone résonable. Simonin nous explique bien que pour passer dans une zone il faut deja la reconnaitre à pied et que si dans un passage boueux le niveau de la boue dépasse la hauteur des bottes il vaut mieux éviter l'obstacle, de même pour les rivières à franchir.
Donc vu la boue qu'il y avait chez lui (en dessous de la hauteur de bottes), mon 4x4 est passé correctement. Au delà je ne sais pas !
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Je ne parle pas forcément de zone boueuses ou d'ornières sans fond... là c'est sur qu'on fini par trouver la limite à tout véhicule. Je pensais plus à des zonettes où les angles caractéristiques sont une donnée importante ainsi que la réduction de la transmission et les suspensions.
@+
Jean-pierre

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

MG mon petit ce manque de foi dans les capacités de mon véhicule ou encore dans celles de mon pilotage ne peut que créer dans nos relations une tension qui, je le crains, ne pourrait qu'aboutir à la disparition pure et simple d'un véhicule de marque allemande que nous connaissons bien tous les deux et ce à l'aide d'une substance à base d'hydrocarbures hautement inflammable.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Oserais-tu affirmer que tu ne t'es pas planté en beauté (ce qui était souviens toi, ton voeux le plus cher) ? :D
@+
Jean-pierre

Image
mattmac

Message par mattmac »

cedricfred a écrit :MG mon petit ce manque de foi dans les capacités de mon véhicule ou encore dans celles de mon pilotage ne peut que créer dans nos relations une tension qui, je le crains, ne pourrait qu'aboutir à la disparition pure et simple d'un véhicule de marque allemande que nous connaissons bien tous les deux et ce à l'aide d'une substance à base d'hydrocarbures hautement inflammable.
oula :lol: chaud devant :) dis cedric , tu serais pas en manque de sorties
en ce moment :?: :D

bon promi, dès que les C° sont plus cool, séance karsher au montrond ]je te dois bien ça , vu le lapin de dimanche.....[/size]

:dehors:
mattmac

Message par mattmac »

MG94 a écrit :Oserais-tu affirmer que tu ne t'es pas planté en beauté (ce qui était souviens toi, ton voeux le plus cher) ? :D
c'est vrai que par chez nous, c'est plutot des plantages cons qu'il lui arrive
:lol: :D :glouglou:

vai me faire tuer môa
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

T'inquiète pas, le "plantage con" on y a tous eu droit à tour de rôle ! :lol:
@+
Jean-pierre

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Me suis planté moi ? ...me souviens plus :lol:
Au fait à Grenoble à part le tas de neige où je me suis posé sur le ventre, je me suis planté quand aussi Mattmac, me souviens vraiment plus pour le coup...
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »