Si ça c'est pa une question pour moi, je me demande pour qui c'est....
Tout d'abord, les freins séparés, c'est merveilleux, la première fois que j'en ai vu en action, je me suis dit, il m'en faut !!!
et quelques mois plus tard, ça y est, je les ai...
Alors, ce qui a changé dans mon système de freinage...

tout l'arrière.
Comme j'ai un vieux Suz, le frein à main d'origine joue sur un tambour en sortie de transfert, ce qui fait que je le conserve comme frein de parking.
Ensuite, les tambours arrière sont partis à la poubelle, de toute façon, les cylindres de frein me duraient environ 1 an, et j'en avais marre de ces cochonneries.

Du coup, freins arrière à disque (mêmes diques et étriers qu'à l'avant), par contre, des pièces modifiées pour les monter....mais le pont reste identique.
Ensuite, entre le pont arrière et la caisse, il y a 2 durits. Elles sont supprimées, les tuyaux aviation montent dans l'habitacle, (ca fait bizarre ce mot pour un 413...) et vont chacune dans un maitre cylindre relié à son levier de frein à main hydraulique), les durits avia repartent ensuite vers les étriers arrière.
Quand on freine au pied, le circuit fonctionne comme avant et freine sur les 4 roues, mais dès qu'on touche à un levier, ca devient magique....
on arrive même à se diriger aux freins à mains...
je comprends par contre pourquoi c'est interdit sur route, c'est très tentant de les utiliser pour tourner mieux....