J'ai un serieux problème avec mes vitres elles descendent difficillement et remontes pas, j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai démonté la portière AR gauche pourquoi celle là je sais pas ,j'ai tout nettoyé comme il faut et le problème est toujours là même à la main la vitre ne coulisse pas correctement (pauvre moteur),alors ma question est :est ce que ce ne serait pas un problème de joint qui se rétracte avec l'âge ? alors avant de changer les joints qui à mon avis coûtent
vitres électriques sur HDJ
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Ludotoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
vitres électriques sur HDJ
J'ai un serieux problème avec mes vitres elles descendent difficillement et remontes pas, j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai démonté la portière AR gauche pourquoi celle là je sais pas ,j'ai tout nettoyé comme il faut et le problème est toujours là même à la main la vitre ne coulisse pas correctement (pauvre moteur),alors ma question est :est ce que ce ne serait pas un problème de joint qui se rétracte avec l'âge ? alors avant de changer les joints qui à mon avis coûtent
- cedricfred
- Monument historique
re: vitres électriques sur HDJ
-
lionel hdj80
- Quatre-Quatreux
le mien c'est pareil !! mod 94 340.000kms
j'ai (comme toi ) tout demonté...y compris le joint d'encadrement que j'ai soigneusement lavé ,bien décrassé avec un tournevis large ,puis apres séchage j'ai passé un lubrifiant silicone. bref......leger mieux
-
VORTEX
- Quatre-Quatreux
Un peu crado quand même.cedricfred a écrit :la seule solution que j'avais trouvé sans changer le mécanisme c'est de mettre de l'huile moteur dans les glissières (oui monsieur de la bonne huile bien épaisse)
je te conseil plutôt de l'huile de vaseline, ou de l'huile minerale.
Mais comme l'écrit lionel, le mieux c'est quand même le silicone.
A+
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
claude.cadet
- Quatre-Quatreux
Voilà depuis plus de soucis ! - Si tu peux mettre la main sur un moteur d'occase ce sera + simple...
Bye
- Ludotoy
- Quatre-Quatreux
Vive les vitres manuelles