faisseau d'attelage en 13 broches

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

faisseau d'attelage en 13 broches

Message par taz »

Problème :
Sachant que mon faisseau d'attelage est en en 13 broches (norme ISO), et que mes deux remorques sont en 7 broches. Que dois-je faire?
1- Engraisser le réseau de distribution de piece auto local pour un adaptateur : 70 euros HT
2- essayer de changer la prise d'attelage moi même (fortement déconseillé par les vendeurs A vert et feu D)
3- Faire confiance à mon garage pour qu'il me règle le pb rapidement et à moindre frais :D
4- changer les prises de mes remorques (dont celle que beau papa me prète) remorques qui ne pourront plus allez que derrière mon trol. (détail amusant prise male 7 broches : - de 5 euros, prise male 13 broches : 16 euros :bang: )
5- Me remettre à la :glouglou:

Taz
Feub
Quatre-Quatreux

re: faisseau d'attelage en 13 broches

Message par Feub »

La solution n°5 est la plus simple... :D :D

Sinon j'en vois une autre: acheter une prise male 13 broches, et une prise femelle 7 broches: tu divises le prix de l'adaptateur tout fait par 2 voir par 3... ;)
Et le schéma dois se trouver sur le net!! (voir même au dos de la boite de la prise, sur les 7 broches il y est!! )

Sinon remplacer ta prise sur le véhicule, c'est pas sorcier non plus, suffit de faire attention a ce que l'on fait, après a toi de voir si tu penses y arriver ou si le véhicule va prendre feu... évidement les vendeurs te le déconseillent: déjà ils ont pas envie de te revoir après que ton véhicule ait pris feu, et pis y préfèrent te vendre l'adaptateur à 70 euro, plusieurs prises à 16 euro (tiens, la je parie que ca les dérange pas que tu le fasses?? :D ) ou alors te remplacer ta prise dans leur atelier??? ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
taz
Quatre-Quatreux

re: faisseau d'attelage en 13 broches

Message par taz »

Pb résolu :lol:
J'ai trouvé au rayon auto d'une coopératine agricole un adaptateur pile poil pour 30 Euros ! :)
et en plus il fonctionne :D
bon allez, pas de solution n° 5, mais ça s'arrose :glouglou:
@+,

Taz
Répondre