cellule clémenson sur L200

Modérateur : zounours63

Répondre
buisson
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

cellule clémenson sur L200

#1

Message par buisson »

bonjour a tous !je suis nouveau ici et je viens d'acquérir un L200 , 2001,30000km , et j'en suis tres content ! mon but est de lui faire porter une cellule clémenson amovible ( environ 500 kg ).
en fait j'ai deux questions :
1. est-il possible de passer un L200 , 100 ch en 115 ch , légalement?
et est ce souhaible ds mon cas puisque je pense avoir plus besoin de couple que de puissance ?et puis je améliorer le couple?
2.Il va sans doute falloir que je revois mon système de suspension: que me proposez vous? a quel prix et avec des références exactes si possible

je ne suis pas mécano , j'espere que ces deux questions ne sount pas trop ridicules!!
merci
promitsu
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: cellule clémenson sur L200

#2

Message par promitsu »

Salut à toi, je vais répondre à tes deux questions.
Pour la question des 115 ch impossible car le systeme d' injection n'est pas le même ce qui change la puissance( injection classic et direct electronique sur le 115 ch)
Pour ta cellule je pense que tu n'as pas besoin de changer tes amortisseurs car la charge utile d' un L200 est de plus d' 1 tonne
Bonne balade à toi
Avatar du membre
LOURSSE
Quatre-Quatreux
Messages : 513
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: cellule clémenson sur L200

#3

Message par LOURSSE »

:~: Attention: du fait de la hauteur de la cellule il va falloir revoir la suspension.... Rien a voir avec la capacite maxi de charge du 200. Il arrivera toujous a transporter une forte charge mais la question est dans quelles conditions ???? J'ai une cellule de marque Ponderosa (US) qui pese 600kg j'ai ete la chercher la fleur au fusil sans rien modifier :bang: :bang: 100kms en 3h30...... L'ensemble se mettait a tanguer au dessus de 60km/h et une facheuse tendance a vouloir me balancer hors du virage.
La solution: si tu voyages en europe sans trop faire de chemin des ressorts avec boudins gonflables.
En revanche pour voyager sur des pistes sablonneuses un kit de lames renforces, des ressorts de Renault master ( facile a trouver en occase) entre les lames et le chassis et pour le luxe tu doubles les amortos Ar.

Bonne ballade. :idée:

Arvi.
Répondre