Démontage d une aile sur suz

Modérateur : romainletu

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rain_forest_sud-ouest
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Démontage d une aile sur suz

#1

Message par rain_forest_sud-ouest »

Salut a tous

Je me suis mangé un arbre à la dernière sortie :cry: ....rien de tres mechant mais j ai mon aile avant gauche et la calandre un peu enfoncées .... et je sais pas trop m y prendre pour déposer mon aile help me
merci a+
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Fab
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re: Démontage d une aile sur suz

#2

Message par Fab »

Elle n'est pas redressable sans la démonter?
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Lilian
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re: Démontage d une aile sur suz

#3

Message par Lilian »

J' ai eu le même genre de pb avec mon Sam (tonneau), et le carrossier a préféré redresser l'aile plutôt que la démonter.
Il m'a dit que le passage d' aile et l 'aile était un seul et même morceau.
Voila maintenant je te souhaite bon courage.
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re: Démontage d une aile sur suz

#4

Message par rain_forest_sud-ouest »

en Fait j ai tapé pil poil à la limite de la calandre et de l aile ...
Le debut de l aile bien amoché et sur le coté enfoncé de 3 cm !! aye
en fait l aile est soudé sur le garde boue ( pointé je crois) ....
je l ai retordue ce w e mais c pas tres lisse ....c pas evident d ailleurs la carrosserie !! je changerai tt ca avant de la vendre ..

Tiens tant que j y suis je me suis fait une rampe pour voir les croisements de ponts (j ai le kit +7 de trail master) a l avant ca croise pas des masses par contre a l arriere on peut gagner 10 cm de debattement . Je vais rajouter une jumelle de 12.5 cm a celle d origine pour un systeme comme les jumelles revolver ... je fais ca ce w e
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Fab
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re: Démontage d une aile sur suz

#5

Message par Fab »

Pour le débattement de l'essieu av, tu as viré la barre stab? Pour ton aile la carrosserie c'est un métier, déplier - mastiquer - poncer - peindre.
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jfl
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re: Démontage d une aile sur suz

#6

Message par jfl »

rain_forest_sud-ouest a écrit :en Fait j ai tapé pil poil à la limite de la calandre et de l aile ...
Le debut de l aile bien amoché et sur le coté enfoncé de 3 cm !! aye
en fait l aile est soudé sur le garde boue ( pointé je crois) ....
je l ai retordue ce w e mais c pas tres lisse ....c pas evident d ailleurs la carrosserie !! je changerai tt ca avant de la vendre ..

Tiens tant que j y suis je me suis fait une rampe pour voir les croisements de ponts (j ai le kit +7 de trail master) a l avant ca croise pas des masses par contre a l arriere on peut gagner 10 cm de debattement . Je vais rajouter une jumelle de 12.5 cm a celle d origine pour un systeme comme les jumelles revolver ... je fais ca ce w e
Fais attention kit +70mm et jumelles rallongées tu risques d'avoir des pbs avec la direction et ton pont va vriller encore un peu plus !

JF
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re: Démontage d une aile sur suz

#7

Message par rain_forest_sud-ouest »

a l avant je vais essayer avec juste des jumelles plus longue de 1 ou 2 cm et encore c pas dit ... bizarement mon train avant croise pas des masses ( ya pas de barr stab d origine dessus je crois)

Le pont qui vrille ca fait quoi exactement ?
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re: Démontage d une aile sur suz

#8

Message par jfl »

rain_forest_sud-ouest a écrit :a l avant je vais essayer avec juste des jumelles plus longue de 1 ou 2 cm et encore c pas dit ... bizarement mon train avant croise pas des masses ( ya pas de barr stab d origine dessus je crois)

Le pont qui vrille ca fait quoi exactement ?
Tu modifies l'angle de chasse du pont et ça se repercute sur les arbres de transmission, et c'est pas bon tout ça :(

JF
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re: Démontage d une aile sur suz

#9

Message par rain_forest_sud-ouest »

l inclinaison du pont tu parles ?
Je crois que l avant je vais pas trop y toucher mais a l arriere en faisant un system revolver au niveau des jumelles je garderai la meme hauteur de caisse et donc les meme angles au niveau du pont .
par contre le croisillon travaillera plus en crosiement de pont et si ca saute ...

Pour l inclinaison des ponts suffirait de maitre des cales avec un certain angle par contre ca doit faire perdre un peu de garde au sol au niveau du pont sniff
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re: Démontage d une aile sur suz

#10

Message par jfl »

rain_forest_sud-ouest a écrit :l inclinaison du pont tu parles ?
Je crois que l avant je vais pas trop y toucher mais a l arriere en faisant un system revolver au niveau des jumelles je garderai la meme hauteur de caisse et donc les meme angles au niveau du pont .
par contre le croisillon travaillera plus en crosiement de pont et si ca saute ...

Pour l inclinaison des ponts suffirait de maitre des cales avec un certain angle par contre ca doit faire perdre un peu de garde au sol au niveau du pont sniff
C'est bien ça et c'est pour cela que certains accessoiristes vendent des "cales de chasse" destinées à rattraper cette inclinaison.

JF
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