Pneus compet. BF Good.
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pneus compet. BF Good.
Après plusieurs voyages en Mauritanie et Libye, je voudrai essayer de nouveaux pneumatiques. Les Michelins XS et plus récemment les Dunlop TGS m’ont rendu de très bons services pendant tous ces voyages. Ce sont de très bon pneus mais je trouve qu’il commencent à dater et la dimension se limite au 7.50R16. J’aimerais savoir si la gamme compétition de BF goodrich est abordable financièrement et si ces pneus apportent un réel plus sur des G de presque 3 tonnes chargé à bloc avec des puissances allant de 88 à 115cv. En tous cas, lequel choisir, G1, G2, G3, G11.... ou une autre marque?
D’autres marques proposent elles des équivalents?
Et puis après tout, la copie du michelin XS vieux de 30 ans de chez Dunlop (je ne me souvient plus de la ref.) est peut-être très suffisante. L’utilisation, vous l’aurez compris, est Dune, Sable et rocaille et la dimension souhaité serait 235/85R16.
Merci pour vos conseil,
@+, Serge
(Nota : j’ai changé de User name, Belem 91 devient Serge 91)
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
re: Pneus compet. BF Good.
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
BFGoodrich
Question prix je ne sais pas...
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- esox
- Quatre-Quatreux
re: Pneus compet. BF Good.
Serge 91 a écrit :C'est quoi ce bordel! tous mes apostrophes sont remplacés par ’]

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: Pneus compet. BF Good.
Après plusieurs voyages en Mauritanie et Libye, je voudrai essayer de nouveaux pneumatiques. Les Michelins XS et plus récemment les Dunlop TGS m’ont rendu de très bons services pendant tous ces voyages. Ce sont de très bon pneus mais je trouve qu’il commencent à dater et la dimension se limite au 7.50R16. J’aimerais savoir si la gamme compétition de BF goodrich est abordable financièrement et si ces pneus apportent un réel plus sur des G de presque 3 tonnes chargé à bloc avec des puissances allant de 88 à 115cv. En tous cas, lequel choisir, G1, G2, G3, G11.... ou une autre marque?
D’autres marques proposent elles des équivalents?
Et puis après tout, la copie du michelin XS vieux de 30 ans de chez Dunlop (je ne me souvient plus de la ref.) est peut-être très suffisante. L’utilisation, vous l’aurez compris, est Dune, Sable et rocaille et la dimension souhaité serait 235/85R16.
Merci pour vos conseil,
deja pour les avoir !!!!!!!
en plus il sont tres cher !!!!!
donc laisse tomber
passe en 235/85r16 en BFG Mud ou AT TA comme une grande partie de la caravane DAKAR (80% des 4x4 en BFG )
tu vas avoir le pneu parfait
sup au pneu sable de Michelin surtout dans les parties pistes au niveau du sable il est difficile de dire si meilleur ou moins bon
actuellement tu les trouves partout sur tous les 4x4 en raid
Il y a aussi les Scorpion de Pirelli mais aussi tres difficile a trouver et en plus aussi cher que les bfg compet
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013