grunera8 a écrit :Le kit OME semble avoir bonne presse... De plus je l'ai trouvé à 789 € TTC pour GR Y60...Pour ceux que ça intéresse, c'est en Charente, je peux vous filer l'adresse par MP, pâs de pub...
-----
Ca y est j'ai monté mon kit OME hier, et c'est pas trop dur, à 2 on a mis 2h 30, il faut juste un bon cric et des chandelles... Et quelle gueule après!
Bon, les ressorts AR sont impressionants, section 1,5x + gros que l'origine, et + longs. Du coup, l'AR se relève de près de 12 cm!!!! Par contre on peut y mettre 500 kg dans le coffre sans que le cul baisse!
Par contre si quelqu'un a déjà fait la manip, est ce qu'il faut mettre des cales sous la boite de transfert, parce que ça vibre un peu entre 2000 et 2500 trs/ min....
Tout d'abord...... prix très interessant
Et bravo pour la durée d'intervention.
Pour moi l'arrière était relativement facile sauf pour le côté passager, un écrou difficile d'accès (côté haut)
L'avant ...... c'était galère. Les écrous étaient tous grippés et la pièce carré pour le blocage de l'axe a cassé... Donc on s'est résigné, à emboiter un burin dans le fourreau de l'amorto et utilisé une pince à griffre pour bloquer l'amortisseur (donc plus récupérables)
Pour les cales de la boite de transfert, impek. (à ne pas négliger..... sans les cales, vous obligez les croisillons à travailler dans un angle trop fermé.... risque de casse : croisillons, roulement sortie de boite ou nez de pont)
Suis surpris que t'as +12 sur l'arrière. Sur mon kit les ressorts avait sensiblement la même hauteur que ceux d'origine mais plus épais donc s'écrasent moins, j'obtiens environ +5/+6