PATROL GR :
Longueur : 4.44 ms (5010 ms en chassis long)
Largeur : 1.93 ms
Poids : 2.10 t > 2.20 en chassis long
Garde au sol : 21.5 (22 en BA)
Angle d' attaque : 37,5° (3 portes) - 37° (5 portes)
Angle de fuite : 30° (3 portes) - 31° (5 portes)
Angle ventral : 31° (3 portes) - 27° (5 portes)
Dévers maxi : 48°
Pente maxi : 39°
LAND CRUISER
Longueur : 4.29 en chassis court et 4.75 en chassis long
Largeur : 1.76
Poids : 1.66 t > 1.72 en chassis long
Garde au sol : 23.7 (22 sur le modèle 2003)
Angle d' attaque (°) 37 (36° en chassis court)
Angle de fuite : 25° (27° en chassis court)
Angle ventral : 32° (28 en chassis long)
Dévers maxi : 41°
Pente maxi : 42°
Rapport de démultiplication du Patrol : 2.02
Rapport de démultiplication du LC : 2.56
Pronfondeur guéable : 700mms pour les deux.
Seul le Patrol n'est pas un 4x4 permanent.
CONCLUSION : ils sont excellants tous les deux !
Face à son rival, le Patrol s'en sort mieux avec des angles supérieurs.
Mais le Cruiser possède un atout : son rapport de gamme courte est plus élever.
Le constat est différent sur la route, le Land Cruiser disposant de 4 roues motrices permanantes. Le Patrol devra se contenter de ses deux roues motrices (arrière), qui n'offre pas une tenue de route digne de son rival, ou d'une traction. Le passage en 4 roues motrices est conseiller. Coté moteur, le Land bénéficie d'un TurboDiesel de 175 ch. Le Patrol, pourtant plus lourd, s'en tire pas mal avec seulement les 158 ch du VDI.
Coté réputation : ils ne l'ont pas volé !!!!!!

Coté fiabilité, la palme revient au Patrol GR. Aucun ennuie technique n'a fait l'objet d'un rappel.

Bref, entre les deux, à vous de choisir !!!!!! Mon choix, il est déjà fait : Le GR !




