Face à face

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Invité
Statut : Hors ligne

Face à face

#1

Message par Invité »

Dans un numéro magazine de 4X4 que j'achète tous les deux mois, ils ont mis le Land Cruiser face aux Cherokee et Rexton. Logiquement, le Land s'impose. Mais il ne l'ont pas posititioner face à son meilleur rival, le lourd Patrol GR. Donc, je le fais ici :
PATROL GR :
Longueur : 4.44 ms (5010 ms en chassis long)
Largeur : 1.93 ms
Poids : 2.10 t > 2.20 en chassis long
Garde au sol : 21.5 (22 en BA)
Angle d' attaque : 37,5° (3 portes) - 37° (5 portes)
Angle de fuite : 30° (3 portes) - 31° (5 portes)
Angle ventral : 31° (3 portes) - 27° (5 portes)
Dévers maxi : 48°
Pente maxi : 39°

LAND CRUISER

Longueur : 4.29 en chassis court et 4.75 en chassis long
Largeur : 1.76
Poids : 1.66 t > 1.72 en chassis long
Garde au sol : 23.7 (22 sur le modèle 2003)
Angle d' attaque (°) 37 (36° en chassis court)
Angle de fuite : 25° (27° en chassis court)
Angle ventral : 32° (28 en chassis long)
Dévers maxi : 41°
Pente maxi : 42°

Rapport de démultiplication du Patrol : 2.02
Rapport de démultiplication du LC : 2.56
Pronfondeur guéable : 700mms pour les deux.

Seul le Patrol n'est pas un 4x4 permanent.


CONCLUSION : ils sont excellants tous les deux !
Face à son rival, le Patrol s'en sort mieux avec des angles supérieurs.
Mais le Cruiser possède un atout : son rapport de gamme courte est plus élever.
Le constat est différent sur la route, le Land Cruiser disposant de 4 roues motrices permanantes. Le Patrol devra se contenter de ses deux roues motrices (arrière), qui n'offre pas une tenue de route digne de son rival, ou d'une traction. Le passage en 4 roues motrices est conseiller. Coté moteur, le Land bénéficie d'un TurboDiesel de 175 ch. Le Patrol, pourtant plus lourd, s'en tire pas mal avec seulement les 158 ch du VDI.

Coté réputation : ils ne l'ont pas volé !!!!!! :D

Coté fiabilité, la palme revient au Patrol GR. Aucun ennuie technique n'a fait l'objet d'un rappel. :cool:

Bref, entre les deux, à vous de choisir !!!!!! Mon choix, il est déjà fait : Le GR ! :D :D :D :D :D
Invité
Statut : Hors ligne

re: Face à face

#2

Message par Invité »

J'oubliais, pour le Patrol : le fait qu'il n'est qu'une propulsion, sa tenue de route reste pourtant bonne en roulant raisonnablement.
Invité
Statut : Hors ligne

re: Face à face

#3

Message par Invité »

Et je parlais de sa tenue de route sur la chaussée trempée, bien sur ! :D
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Face à face

#4

Message par stef. »

e Land bénéficie d'un TurboDiesel de 175 ch
Engelhaft, ce n'est pas plutot 165 ch?
Largeur : 1.76
Poids : 1.66 t > 1.72 en chassis long
Les côtes du 'New' LandCruiser D4d
Largeur : 187,5cm
Poids : 2t20 en 3 portes et 2t180 en 5 portes ( chassis long )
Longueur : 3 portes 440cm. 5 portes 485cm (VX) et 471cm (VXE)

Pour la conduite sur route mouillée, oublie le passage en 4 roues motrices, vue l'empattement et la largeur du GR, tu n'aura pas de grandes frayeurs sur route :)
Sinon pour la conclusion, tu as tout bon :D
Invité
Statut : Hors ligne

re: Face à face

#5

Message par Invité »

Alors, on m'a eu, avec les côtes du LC ? C'est pourtant ce qui eété écrit sur la fiche technique du modèle. La prochaine fois, je prendrai moi-même les mesures. Merci d'avoir relever l'erreur. :glouglou: J
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Face à face

#6

Message par stef. »

Les infos du LC viennent d'une concession Toyota. :D
tiens si tu veux un complément d'info sur le GR :
http://www.actua-auto.com/asp/essais/fi ... ?ident=159
mais je pense que maintenant tu commences à le connaitre :D
Invité
Statut : Hors ligne

re: Face à face

#7

Message par Invité »

Je suis un obstiné. Je commence à le connaître, vrai, mais je veux être sûr de BIEN le connaître. D'ailleurs, je vais laisser la Subaru de côté. Elle est capable de capacité TT, modestes, d'accord, mais elle se cantonera aux chemins de sous-bois. Et moi, je préfère du bon franchissement. Vivement mon bâpteme ! J'ai fais une demande pour participer aux Nissan Maniacs, j'attends l'acceptation du responsable. Pour voter, j'aurais dis oui, pour le nom et le logo. Dommage d'être en retard ! Et merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil, tout de suite. :boing:
Invité
Statut : Hors ligne

re: Face à face

#8

Message par Invité »

C'est fait. Je ne raffole pas des pointes de vitesse (d'ailleurs ma vitesse est limitée : 80 > 100 > 110 kms) ce qui colle parfaitement avec le gabarit du "bébé". Donc, pas de danger en perte d'adhérences. Plus d'inquiétudes inutiles et vive le Patrol ! :D :glouglou: :D :glouglou:
Répondre