ça sert à quoi, ça ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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wildbear
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re: ça sert à quoi, ça ???

#11

Message par wildbear »

Bon, Ok...Je comprends bien... ;)
Pour la barre stab je ne me ferais pas plus de soucis que ca, mais je ferais verifier si rien d'autre n'a souffert (et oui, je radote, je l'ai deja dit :~: )
...Si c'est un rêve, je le saurai !
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sylvain B
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re: ça sert à quoi, ça ???

#12

Message par sylvain B »

merci bien les amsi, MAIS !!!!!

Je n'ai aucun rpo qui ne tienne la route dans le secteur, c'est dingue, mais c'est vrai !!!
Aucun n'est capable de régler mon train AV, alors le vérifier sérieusement, je ne vous dis pas !!!

z'avez une bonne adresse en champagne ardenne ou en idf ?
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
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Tanguy
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re: ça sert à quoi, ça ???

#13

Message par Tanguy »

Avec une biellette de bare stab. tordue comme ça ... le choc a du être plus que balaise ... OOOh la vache ! !
Ou alors c' est de l' acier en beuure mou :lol:
Le problème est que la biellette se trouve raccourcie par rapport à une ligne droite , et donc elle tire sur le triangle inf. et donne une assise inclinée à droite au 4x4 , vu que c' est le triangle droit ...me gour-je ? ?

A+
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re: ça sert à quoi, ça ???

#14

Message par Fab »

Vu le poids de l'engin c'est vite plié, la bielette a du se poser sur une caillasse saillante, pas de bol..
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Tanguy
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re: ça sert à quoi, ça ???

#15

Message par Tanguy »

Le poids de l' engin ...le poids de l' engin.... oui peut-être mais si ça ne résiste pas mieux que ça à un choc ( d' ailleurs on n' y voit pas de trace sur la photo ) ou à un effort violent en TT. ça fait léger comme conception .

Mon T2 doit pesé 1t.800 ..1t.900 quand je suis au volant :lol: vu ce que je lui demande en TT. ça ferait longtemps que le chassis serait en hélice et la carrosserie avec une taille de guèpe.... parceque même en y allant doucement les contraintes : pfioooouuuuu ! j' ose pas imaginer , alors avec l' énergie synétique en plus :~:

ça devient vite l' énergie du désespoir ..... ! :lol: :lol:
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re: ça sert à quoi, ça ???

#16

Message par Tanguy »

......... IL me revient une anecdote Tunisienne ...
J' ais pris une saignée à environ 60 - 70 km/h ( j' ais pas vraiment pris le temps de regarder le compteur... ) le 4x4 qui me suivait a vu tout le dessous de mon T2 et les 4 roues quitter le sol enfin bref qq. chose qui fait bien peur :(
Petit détail : nous étions attachés
Résultat : un bon mal d' estomac du à la ceinture de sec.
tout le train avant est parti en butée dans un boucan d' enfer
la tole avant à laisser une trace d' environ 1m. sur le sol
je ne vous raconte pas le bazar dans la voiture ...
Je nous voyais déjà laisser le T2 du côté d' El Borma , puis on fait le tour du 4x4 , rien , on secoue , on tape , on se couche en dessous , puis le moteur , pas de fuite , rien qui pendouille , bon.... on boit un verre ( d' eau ) tout tremblant ... puis au bout d' une vingtaine de minute remise en route et nous repartons , après ça on est beaucoup plus calme et surtout on regarde à 2 la piste ! moi devant et mon fils ( "co-pilote" à cette époque ) loin devant ...
Morale : un grand merci à Mr. Nissan et aux tôles de protection du dessous , rien , de rien , de rien , d' abimé sur le 4x4 juste le phare droit de félé ... et de bonnes entailles dans la tole du dessous ... c' était en Avril 1999 et le phare est toujours félé , mais ça ne se voit pas derrière sa protec. en plexi. même pour le C.T. :D

Pour en revenir au Toy de notre ami Sylvain , je confirme que je suis étonné , mais c' est peu-être sa forme d' origine à cette pièce ?
Si ce n' est pas le cas , quand tu changeras cette biellete , mets-la dans l' étau et tapes dessus pour la redresser tu comprendras mieux la contrainte necessaire .
Si vraiment c' est un choc qui l' a tordue , il y ' aura le restant à vérifier ..à mon avis

Tiens nous au courant
A+ Bruno
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#17

Message par Fred DUPERRAY »

Ben lors Sylvan, tu vas regretter le galloper, parce qu'en fait, c'est pas le galloper qui était fragile, mais toi qui es un peu viollent :lol: :lol: :lol:
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re: ça sert à quoi, ça ???

#18

Message par Ludotoy »

Salut,
La seule solution si tu veux faire une géométrie c'est de changer la biellette (ben mon gars ta pas hésité :D ) remettre tes pneus d'origine sinon pas possible et si tu as réhaussé ton 4x4 alors là le réglage il ne sera plus jamais correct ,tu vas voir chez point S ,euromaster,métiflot ...
:idée:
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sylvain B
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re: ça sert à quoi, ça ???

#19

Message par sylvain B »

moi pas un violent :(
moi a pu les roues d'origines, ni les pneus :(

adios réglage alors :~:

jvous tiens bien sur au courant
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#20

Message par wildbear »

A ma connaissance, de ne pas avoir les roues d'origine n'a jamais empeché de regler un paralelisme... Sont un peu faineant dans les centre auto special plates, ils veulent pas s'embeter avec des vehicule difficile a regler car forcement plus de jeu qu'une plate car il y'a des renvois, et puis c'est gros, c'est de la mecanique de camion, ca va etre grippé... on est pas equipé...
Il y'en a un une fois qui m'a refusé le controle et reglage du paralelisme sous pretexte que mes pneu avant etait a mi usure et a l'arriere presque au temoin et que ca fausse tout... n'importe quoi, je me suis pas gené pour lui rappeler les rudiments de la geometrie dans l'espace...Si deux jantes doivent etre paralleles elles le sont quel que soient les pneus, surtout sur un pont rigide...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
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