LED rouge sur tableau de bord Patrol GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Flo37
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LED rouge sur tableau de bord Patrol GR

Message par Flo37 »

Il y a la même chose sur mon patrol de 96.
On m'a dit alarme nissan nats.
Je dois l'activer avec le 2eme bouton de la télécommande de fermeture.
Une fois le contact mit la led s'éteint (en même temps que celle de la radio).
Parait que ça marche avec la puce dans la clef de contact.
coyote

Message par coyote »

Merci Flo37..

Je vais me rapprocher du négociant qui m'a vendu le véhicule.....il ne m'avait pas remis de télécommande......C'est peut-être même l'ancien proprio qui l'a encore......

Le contact de fermeture centralisée n'est présent que sur la porte conducteur et logiquement il n'y a pas de moteur de vérouillage sur cette porte (économie chez Nissan)...enclenchement à la clé ou au loquet de porte.
Vais démonter le panneau de porte et si alarme à télécommande sur mon GR........obligé moteur de vérouillage sur la porte conducteur.
Anonymous

Re: LED rouge sur tableau de bord Patrol GR

Message par Anonymous »

coyote a écrit :Sur mon Trol GR de 1996 en marche, j'ai une led rouge allumé au niveau des aérateurs du parebrise (très visible de nuit, la lumière est réfléchi sur le parebrise).

Le contact coupé, cette lumière clignote avec alternance régulière.

A-t'elle une signification précise......?
Un rapport avec l'antidémarrage codé ?

Le plus surprenant est que lors d'un long trajet, j'ai constaté qu'elle clignotait sans alternance régulière.
Bonjour,

Il s'agit en fait d'une LED qui est branché entre le + après contact (moteur tournant) et le + permanent du véhicule.
C'est un simple jeu de l'électronique, moteur coupé ou clé enlevée, le + après contact devient un - (moins) virtuel pour la Led, ce qui fait qu'elle fonctionne normalement en tant que Led clignotante. Moteur en route elle est mise en court circuit par le fait des 2 + sur chacun des fils de raccordement.

Maintenant, si elle clignote ou fonctionne bizarrement, c'est un Pb de vieillissement de la Led, c'est comme une ampoule donc avec un filament. Et elle s'use.
Soit remplacer la Led soit continuer ainsi.

Attention cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas une alarme (une vraie) sur votre Trol. Par contre il est possible qu'il n'y aie aucun rapport entre les deux. Je parle en thême de raccordement électrique.

Pas trop long ? :dodo:
coyote

Message par coyote »

Merci ORP.... pour cette réponse très instructive

et bienvenue parmi nous
Vive le 4x4 sans frontière
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

j'ai également une led de couleur verte dans le coin en haut du tableau de bord..pour ma part j'ai constaté que cette led fonctionne quand je j'utilise ma remorque, elle clingnotte quand je met les cligniotants gauche et ou droit....si vous etes équipé d'un crochet d'attelage, essayez pour voir..
jm...
Moi la led verte est à gauche au niveau du genou gauche.
j'ai un attelage (d'ailleurs équipé en 13 broches que j'aimerai bien faire passer en 7) cet led s'allume une seule fois (sans remorque) quand je met les clignotants à gauche ou à droite et ne se rallume que quand je met le clignotant de l'autre côté (une seule fois)
mon trol vient d'allemagne...

Taz
coyote

Message par coyote »

OUI la led verte est obligatoire en allemagne si attellage
Vive le 4x4 sans frontière
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

ouaip, ce le voyant de fonctionnent du systéme nats. L'antidémarrage de nissan quoi. Sur mon pickup, des que je mets la clé dans le contact, il s'arréte, et des que j'arréte le moteur, il se remet à clignoter. Ca fait un petit effet disuasif...
Répondre