Salut,
j'ai fait l'acquisition il y a un peu plus d'un mois de ce modèle : Grand Cherokee 2.7 crd en finition overland.
Je sortais d'un Renault Espace IV 3.0DCI, qui a été pour moi formidable pendant 10 000 kms puis n'a plus arrêté de déconner, et gravement, (pardon) pendant les 18 000 kms suivants, jusqu'à ce que je craque....Je ne comptais plus les immobilisations (plus de deux mois sur un an), les fausses bonnes nouvelles ("on a trouvé", "c'est réglé", etc...). Quant à l'attitude du service client de la marque...n'en parlons pas....
Ma décison était prise : un véhicule de conception pas trop récente, avec peu de contrôles électroniques, avec de la place, et capable de franchir les monts enneigés de mes lieux de villégiature. C'est tombé sur Jeep.
Après 2500 kms, premier verdict :
- les qualités : très confortable pour un 4X4 ; une motricité sur revêtement glissant bluffante ; tenue de route très satisfaisante, en dehors d'un léger louvoiement sur autoroute à vitesse élevée ; moteur performant. Look très sympa. Prix tout compris.
- les défauts : bruyant au delà de 120 km/h ; consommation élevée, entre 11 et 12l au 100 ; mais normale selon les habitués ; une monte d'origine en roues et pneumatiques qui interdit le chaînage...j'ai eu la chance de trouver des jantes d'occasion et j'ai du acheter des pneus en 16 pouces
Enfin, premier retour en atelier car la jauge à essence indiquait un réservoir vide (ce n'était pas le cas), et la clim envoyait de l'air froid (avec - 2°C dehors....). Vite pris en charge et problème réglé...