roues terre pour kdj 125

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

roues terre pour kdj 125

Message par dede »

Bonjour. j'ai commandé un LC 174 d4d gx court et je me pose des questions pour l'achat de roues terre.
J'avais un terrano avec un train de roues terres que j'ai gardé: jantes triangular 6jjx16 avec Black Star Guyanne 205 r 16 104 n.

Je ne connait pas le déport, mais je sais que par rapport aux jantes d'origine du terrano, elles ressortaient plus vers l'exterieur. Comment peut on mesurer cela?

Puis-je monter ces jantes sur le kdj 125 qui est en 225/70 R 17 ?
Pour les pneus, je pense que c'est cuit car la largeur est peut etre trop faible et surtout l'indice de charge.

Donc, faut-il que je change le tout pour prendre des jantes et pneus en 17'', ou puis-je garder mes triangular et monter d'autre pneus 16'' plus adaptés au LC.
J'ai déja lu un post sur ce sujet, mais pour moi, ça n'est pas trop clair. Merci
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: roues terre pour kdj 125

Message par eric def 90 300 dti »

dede a écrit :Bonjour. j'ai commandé un LC 174 d4d gx court et je me pose des questions pour l'achat de roues terre.
J'avais un terrano avec un train de roues terres que j'ai gardé: jantes triangular 6jjx16 avec Black Star Guyanne 205 r 16 104 n.

Je ne connait pas le déport, mais je sais que par rapport aux jantes d'origine du terrano, elles ressortaient plus vers l'exterieur. Comment peut on mesurer cela?

Puis-je monter ces jantes sur le kdj 125 qui est en 225/70 R 17 ?
Pour les pneus, je pense que c'est cuit car la largeur est peut etre trop faible et surtout l'indice de charge.

Donc, faut-il que je change le tout pour prendre des jantes et pneus en 17'', ou puis-je garder mes triangular et monter d'autre pneus 16'' plus adaptés au LC.
J'ai déja lu un post sur ce sujet, mais pour moi, ça n'est pas trop clair. Merci
NON
il faut pour ton BB une roue specifique et rien d'autre
et cela est serieux pas assez de place entre la roue et les etriers
donc gros risque de blocage
et j'ai eu ce truc là en essai
cela est vraiment bizarre de bloquer les roues en arrachant les etriers
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Merci Eric pour ces précisions. Il va encore falloir casser la tirelire pour un train de roues.

Vu que sur le GX, ce sont des roues toles d'origine, je me demande si il ne faudrait pas mieux que j'enlève les pneus routes d'origine pour monter directement des mixtes.

Mon utilisation est surtout sur route, un peu autoroute et TT de temps en temps (chemins, terrain de club 4x4)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

dede a écrit :Merci Eric pour ces précisions. Il va encore falloir casser la tirelire pour un train de roues.

Vu que sur le GX, ce sont des roues toles d'origine, je me demande si il ne faudrait pas mieux que j'enlève les pneus routes d'origine pour monter directement des mixtes.

Mon utilisation est surtout sur route, un peu autoroute et TT de temps en temps (chemins, terrain de club 4x4)
donc sur l'utilisation
route en premier
autoroute
et un pneu de TT
donc des pneus route pour la bete et un jeu de roue avec des pneus TT
car le pneu mixte va diminuer la securité active du 4x4 et en plus avoir une usure plus rapide
donc il va pas avoir d'economie
dans les centre de pneu on fait des propo sur un 3 fois sans frais
cela simplifie ton probleme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

OK Eric. Bien noté tes conseils.

J'ai le temps de choisir car mon Toy ne me sera livré que mi-janvier. J'ai déja regardé et le choix de roues TT en 17" semble limité.

SI non, sans faire de pub, j'ai été très content des Black-Star guyanne 16" sur mon Terrano. d'ailleurs, je vais passer une annonce sur le site pour les revendres.
Salutations.
Répondre