fuite huile runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
fuite huile runner
voila j ai une petite fuite d' huile sur un runner 3.0l apparament par un petit tuyau qui descend du moteur (cote chauffeur ) vers le bas du vehicule.
il n'y a rien au bout et c'est bien de l'huile moteur sans aucun doute.
quelque goutes par jour mais ca devient genant et crade pour le parking.
quelqun peut-il me renseigner sur l'origine de cette fuite,et de ce petit tuyau ? et si grave ou non.
merci d'avance pour vos reponses
willy
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: fuite huile runner
A ta place je commencerai par vérifier son serrage, ou si il n'y a pas le joint de l'ancien filtre qui est resté en place

-
- Quatre-Quatreux
Je profite, de cette petite fuite, qui à mon avis doit etre, comme le dit PAT, le récuperateur ( moteur propre ) de la base du filtre a huile, avec son petit tuyau qui descend vres le sol, pour vous parler d'une des miennes.. de fuite.
Eneffet, je n'ai sur le mien aucune trace de fuite ni scuintement quelquonque, au niveau de mon moteur, mais en regardant par dessous, une probable fuite apparait au niveau des commandes de boites ( leviers interieurs). Sur le dessus de la boîte.
Rien entre la cloche d'embrayage et le moteur, mais une trace prononcée qui vient du haut.
Y aurait-il à cet emplacement un reniflard voire un event que je n'aurais pas vu ?
Je viens de faire toutes mes vidanges et niveaux, et c'est apparu juste après.
Merci pour vos suggestions.
Olivier.
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
+1 !!Pat a écrit :Peut être le porte filtre à huile, il a un bec sur lequel d'origine un ti tuyeau permet de pas en mettre partout au desserrage vu que le filtre est tete en bas.
A ta place je commencerai par vérifier son serrage, ou si il n'y a pas le joint de l'ancien filtre qui est resté en place![]()

J'voit vraiment pas c'que ça pourrais être d'autre en plus

A pluch !
merci
bon pour la fuite ca vien bien du tuyau du porte filtre
comme je dois faire la vidange je vais verifier tous ca
en esperant que ca va marcher
encore merci et a la prochaine avec plaisir
willy