demande infos sur lj70
Modérateurs : cedricfred, Pat
demande infos sur lj70
J' ai déjà quelques connaissances mais petites
J'ai essaye un lj70 de 88 j'ai etais surpris de voir un bouton sur le tableau de bord pour passer en 4 roues, d'aprés ce que j'avais déja vu c'est le levier qui commande le pont 4X2 4X4 et courte
De plus il falait tirer comme une brute sur le levier de vitesse pour mettre les courtes.
Le ga roullait en 2 roues avec les moylleux sur look cela posse il un probléme mécanique? et inversement si on roule en 4 sur free
Pour finir sur le moteur était écri 2L alors que c'est un 2,4L
Merci de m'éclairer pour mes prochains essais.
Je ne pense pas acheter celui là.
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: demande infos sur lj70
C'est le bouton qui sert à passer de 4x2 en 4x4 (et vice-versa). Le levier sert simplement pour passer de la gamme longue en gamme courte (et vice-versa aussi). En effet ce n'est pas le schéma le plus classique ! En général il y a un levier et on passe de 4x2 en gamme longue, d'abord en 4x4 gamme longue, puis en 4x4 gamme courte.cedd a écrit :J'ai essaye un lj70 de 88 j'ai etais surpris de voir un bouton sur le tableau de bord pour passer en 4 roues, d'aprés ce que j'avais déja vu c'est le levier qui commande le pont 4X2 4X4 et courte
De plus il falait tirer comme une brute sur le levier de vitesse pour mettre les courtes.
cedd a écrit :Le ga roullait en 2 roues avec les moylleux sur look cela posse il un probléme mécanique?
Les moyeux débrayables sont faits pour éviter que les roues avant entraînent les demi arbres, le différentiel avant et l'arbre de transmission avant, pour rien. En débrayant les moyeux, le tout ne bouge plus (sauf les roues

Donc ont peut très bien rouler en 4x2 avec les moyeux sur "look", mais ça n'as pas beaucoup de sens, si on n’as pas l’intention de rouler en 4x4.
Là c'est déjà moins joli]Pour finir sur le moteur était écri 2L alors que c'est un 2,4L[/quote]cedd a écrit :et inversement si on roule en 4 sur free
Ce n'est pas la cylindrée mais le type de moteur ; précisément 2L-T.
Pourquoi ?cedd a écrit :Je ne pense pas acheter celui là.

KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
re: demande infos sur lj70
mais ce que je ne conprend pas c'est que j'ai vu en faite sur d'autres lj70 uniquement le levier de commade pour la transmision, je suis étonné de voir sur celui là un bouton sur le tableau de bord pour passer en 4X4. Celà dépand il de l'anneé du 4X4?
Je ne pense pas le prendre car il faut vraiment tirer comme une brute sur le levier pour passer les courtes. je crois que c'est pas trés normal.
que ce passe il si on roule en 4X4 avec les moyeux sur free?
- GAZZzzz
- Quatre-Quatreux
Normalement en 88 il n'avait pas de commande par bouton pour la transmission !!cedd a écrit :merci pour les infos
mais ce que je ne conprend pas c'est que j'ai vu en faite sur d'autres lj70 uniquement le levier de commade pour la transmision, je suis étonné de voir sur celui là un bouton sur le tableau de bord pour passer en 4X4. Celà dépand il de l'anneé du 4X4?
Je ne pense pas le prendre car il faut vraiment tirer comme une brute sur le levier pour passer les courtes. je crois que c'est pas trés normal.
que ce passe il si on roule en 4X4 avec les moyeux sur free?
Le s courtes il les passait en roulant ?
- Christian83
- Quatre-Quatreux
Mon LJ 73 a ce schéma de transmission et no problème.
Le passage en courte, via le petit levier, se fait en douceur,
Il n'y a pas à forcer, c'est sur.
A+
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
- dourouni
- Quatre-Quatreux
Pour ton LJ il s'agit peut etre d'un modele pas francais qui a (avait) les moyeux enclenchables electriquement.
Sinion rouler en 4x4 avec les moyeux sur free ne pose pas de probleme mecanique, mais ca sert a rien.
En fait les moyeux solidarisent les roues et les demi arbres de transmission du pont AV.
Sur route tu met sur free pour eviter la surconsomation du fait que les roues vont entrainer la transmission.
Si tu roule en free et que tu passes en 4x4 ta transmission va tourner mais ca sert a rien puisque elle est pas raccordee aux roues.
Par contre ce qu'il faut pas faire c'est de rouler en 4x4 avec les moyeux sur lock sur route.
Bonne recherche

A+
-
- Quatre-Quatreux
si tu ne peux pas rouler en lock 4X4, comment tu fais pour rouler en 4 roues motrices longues sur route (cas de neige par ex) ?
- cedricfred
- Monument historique
- Christian83
- Quatre-Quatreux
4x4 moyeux avant sur lock= 4 roues motrices....et revient à une chaine cinématique d'un 4x4 permanent différentiel central bloqué: Utilisation uniquement sur surface non adhérente.
A+