alerte rouge
Modérateur : této
- flo 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: alerte rouge
sur les passages d'eau et d'huile qui sont emmancher de force et qui arrive a ce dessertir ouce corroder avec un mauvais lr
- pat 34
- VIP

apres de longue heures de nettoyage frotage sechage ..............
j ai fait tourner le BB histoire de le faire monter un peu en temperature

et la je vois ma fuite qui pointe le bout de son nez sous le support de cartouche de filtre a huile

alors la 2 solutions
- soit je leve les fesses au petit et nettoyage au nettoyant frein et je fait couler par la ou il y a le cache poussiere et la je gagne un temp fou

- ou sinon je me refait ch.... un fois de plus et je redepose la boite pour nettoyer la cloche d embrayage avant de changer mon soufflet
donc aujourd'hui commande des 2 joints du support de cartouche du filtre a huile et du soufflet de cloche
achat de bombe de nettoyant frein ( plein de bombe car tous le ventre au BB est gras et pour qu il soit propre mais aussi faire attention a pas trop en mettre et de ne pas cree une autre fuite en sechant un eventuel joint a la c...
et une fois ca fait avec biensur des photos et peut etre une autre fiche je verifirai que ca ne fuit plus et

comme j ai 2 jours et demi de

et moi qui voulait blaxoner mon chassis ca y est il est traite avec lhuile moteur et on croirait qu il est neuf

je vous tient au courant en photos et autres et si il n y as pas d autres fuite une fois ca reparer
@ ++

- Laurent73
- Quatre-Quatreux
Bon : ça se précise : mais c'était bein localisé vers le filtre et porte filtre : donc tu vas " flirter" avec le porte fliltre,pat 34 a écrit :je vous tient au courant en photos et autres et si il n y as pas d autres fuite une fois ca reparer
@ ++

Sinon sans rire content que tu approches de la source du problème,

Côté embrayage ça va patiner un peu pendant quelque temps, la bombe va aténuer ça,
A TT bientôt
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
- pat 34
- VIP

voila hier je suis allez chercher mes joints du porte filtre comme laurent 73 me l avais suggerer et finalement j attaque la reparation ce matin
prix et ref des 2 joints attention c est hyper cher

5650872 1.39 €
650956 1.80 €
702262 17.20 € cache poussiere de la fourchette d embrayage
j y vais et je vous fait tes photos
a tout a l heure

- pat 34
- VIP

voila apres 2 jours d absence me revoila avec un profond degout

alors voila mardi j attaque le remplacement de mes joints du support de filtre a huile

une fois tous ca fait et tous remonter direction la station de lavage pour un nettoyage chassis et moteur pour enlever toutes traces d huile de cette fuite

de retour a la maison je me repenche dessous et la je vois une autre fuite j ai pense au cas ou a des residut de cette fuite,mais

des que tous fut remonter je repose le BB et la coup de demanreur et la salle bruit dans le moteur car de vouloir faire vite et bien ca ne marche jamais ensemble et donc ne pas rire car j avais oublier la clef de 24 pour faire tourner le vilo et aligner le centreur et l axe de boite et je l ai fait tourner avec cette clef

et au coup de demareur ca a fait helico et casser une piece juste entre les ventilateurs et la poulie damper pieces en plastic qui relie toutes les durites du circuit de refroidissement

IMBECILE que je suis

resultat maintenant les fuites sont reparer et le circuit de refroidissement c est a nouveau vidanger
reste plus qu a remplacer la pieces mais lundi quand opel l auras car impossible de trouver ca ailleur
je vous fait passer les photos des que je peut
@+

- Laurent73
- Quatre-Quatreux
Ne t'inquiète pas ça m'arrive aussi d'oublier un outil sous le capot!

Courage et à bientôt pour lire la fin de ta mésaventure!
@+
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
- pat 34
- VIP

j avais jamais oublier un outil dans le moteur ou ailleurs

mais bon 2 jours de plus de 14 h de travail dessus je pense avoir droit au circonstances attenuantes mais pas pardonnable

reste plus qu a recevoir la pieces remonter le tous remplir mon circuit de refroidissement et attendre qu il se purge tous seul et aller l essyer et se seras bon

@ + et merci

- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
sacré toi
pat 34 a écrit :salut a tous![]()
je vous fait passer les photos des que je peut
@+
slt Pat
heueu , attention de ne pas oublier l'APN

a+