Filtrage Gazoil

Modérateurs : cedricfred, Pat

jpfrene
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Filtrage Gazoil

Message par jpfrene »

J'ai un KZJ 90 GX Année 2000. Je suis déjà allé en Afrique de l'Ouest deux fois sans vraiment avoir de problème avec le G/O. Devant y retourner et ne voulant plus prendre de risque, j'aimerai avoir quelques conseils concernant la protection de mon filtre à G/O. Que mettre avant celui ci , sans que cela me coûte une fortune . Merci
steph78 d4d95
Quatre-Quatreux

info

Message par steph78 d4d95 »

jpfrene a écrit :J'ai un KZJ 90 GX Année 2000. Je suis déjà allé en Afrique de l'Ouest deux fois sans vraiment avoir de problème avec le G/O. Devant y retourner et ne voulant plus prendre de risque, j'aimerai avoir quelques conseils concernant la protection de mon filtre à G/O. Que mettre avant celui ci , sans que cela me coûte une fortune . Merci

j'ai le meme probleme je recherche un systeme de filtration pour mon toy 95 d4d pour un voyage de 15 jours au maroc
apres plusieurs recherche il en ressort ,que les personnes recherche particulierement une filtration des impurtes et en grande parti une filtration pour l eau .je me penche serieusement sur un decanteur de chez proship qui filtre a 100 microns au pris de 119 euros et il a un filtre lavable donc apres aucun frais de remplacement de cartouche filtrante .affaire a suivre .
jpfrene
Quatre-Quatreux

re: Filtrage Gazoil

Message par jpfrene »

steph78 d4d95 a écrit :j'ai le meme probleme je recherche un systeme de filtration pour mon toy 95 d4d pour un voyage de 15 jours au maroc
apres plusieurs recherche il en ressort ,que les personnes recherche particulierement une filtration des impurtes et en grande parti une filtration pour l eau .je me penche serieusement sur un decanteur de chez proship qui filtre a 100 microns au pris de 119 euros et il a un filtre lavable donc apres aucun frais de remplacement de cartouche filtrante .affaire a suivre .

J'ai touvé chez Proschip différents débits: 57.70.114.200.227.340 l/h débits . Lequel choisir ?
steph78 d4d95
Quatre-Quatreux

bebit

jpfrene a écrit :J'ai touvé chez Proschip différents débits: 57.70.114.200.227.340 l/h débits . Lequel choisir ?
le 57 litres est suffisant la seule chose c est que la cuve de decantation et le filtre son plus petit que les autres qui on un debits superieur .je pense qu'il faut resté dans la serie 100 ou 200 donc jusqu'a 114 litres /h et en plus il existe un kit de fixation pour ces deux types de model pour les kdj d4d 90-95
la serie 200 est bien grand filtre et bol de decantation assez grand et pas de grande difference .10 euros de plus sur la cartouche 10 up et la serie 200 est equipe d une pompe de reamorçage a+
jpfrene
Quatre-Quatreux

Message par jpfrene »

steph78 d4d95 a écrit :le 57 litres est suffisant la seule chose c est que la cuve de decantation et le filtre son plus petit que les autres qui on un debits superieur .je pense qu'il faut resté dans la serie 100 ou 200 donc jusqu'a 114 litres /h et en plus il existe un kit de fixation pour ces deux types de model pour les kdj d4d 90-95
la serie 200 est bien grand filtre et bol de decantation assez grand et pas de grande difference .10 euros de plus sur la cartouche 10 up et la serie 200 est equipe d une pompe de reamorçage a+

Tu parles du modèle 230 R à 129 euros. Je n'ai pas trouvé la fixation sur le site.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

le 227 L/H de mon 500FG est un peu trop je l'avoue, mais 57 L/H je ne suis pas sur que cela suffise...
il ne faut pas oublier le retour de GO qui est tres important en terme de debit...

perso j'ai pris le 500fg (entre reservoir et filtre origine, 30 microns) et j'en suis tres content.
il est un peu cher mais comparé au prix d'1 seul injecteur (env. 600 euros), c'est donné... :D

@+, pascal
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Bonjour,

Un exemple, à cette adresse, de l'installation d'un Racor 215R sur un KDJ95 :

http://www.t-cap.info/articles.php?lng=fr&pg=674

Personnellement j'ai un Racor 500FG sur le mien qui est très efficace mais qui prend beaucoup de place avec un support spécifique et assez complexe et cela nécessite une dépose partielle du filtre pour changer le filtre à huile lors de la vidange :

http://jbl33.com/amenagement/IMGP0452.JPG
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
steph78 d4d95
Quatre-Quatreux

r 230

jpfrene a écrit :Tu parles du modèle 230 R à 129 euros. Je n'ai pas trouvé la fixation sur le site.
oui je parle du r 230 de chez proship la fixation se trouve sur le site de n4 ou sur le site de axe 4x4 au rpix de 75 euros ttc
il est vrais que le debit de 57 litres est largement suffisant mais il faut bien faire ses comptes un filtres racor 120 coute 109 euro et la cartouche de rechange 24 euros ttc . un filtre r 230 tarif 129 euros et la cartouche 35 euros ttc le suport filtre 120/230 75 ttc (cartouche 30 up)
alors que le filtre racor 500 coute 209 euro et 60 euro de racor 90* donc 269 ttc complet sans fixation les filtres son a 15 euro chez proship
mais je n' ai pas trouver de systeme de fixation pour un 500 sauf chez paris 4x4 au tarif . filtre 500 complet + fixation 433 euro ttc
je recherche des photos ou dessin pour fabriquer une patte de fixation pour un 500 bf pour un toy d4d 95 merci a+
numa
Quatre-Quatreux

Message par numa »

salut

Moi sur mon D4D j'ai monté un préfiltre Racor 152R avec un filtre de 10 micron il à un débit de 170 l/h je rentre du Maroc et je n'ai eu aucun probléme.
j'ai mis des photos sur une même discussion : filtration gasoil
@+ Manu
waps
Quatre-Quatreux

Message par waps »

Bonjour,

@JBL33 : as tu d'autres photos montrant ton système de fixation du filtre racor ? Je dois en monter un et je cherche toujours différents montages dans le kdj9* avant de ma lancer ...

Une autre question en voyant ton superbe amenagement intérieur.
Le hayon arriere sur un kdj9* ne s'ouvre pas de l'intérieur.
Quelqu'un a t il trouvé un système pour le faire ??
Cela peut être bien pratique quand on installe un couchage à l'intérieur.

Merci

@++
waps
KDJ95 2001
Répondre