au départ je voulais simplement enlever le radiateur de clim ( situé devant le radia de refroidissement moteur ) et à la vue des impacts de cailloux et autres merdasse sur le radiateur de clim
je me suis décidé à installer une protection !
aperçu des "chocs" sur le radiateur de clim

direction "leroy-rama/casto-merlin" pour dégoter LA grille qui fera l' affaire
et c' est de la grille pour ... j' vous l' donne en mille !
pour un cache radiateur ! !
ça tombe bien
elle fait 1m x 0,20m en acier au prix de 6E. la plaque .... fo pas s' en priver
l' alu est trop mou pour ce genre de protection , voila le détail du motif
( ça éxiste aussi avec des trous ronds , carrés , etc ... même en forme de marguerite , mais là j' ai pas osé !

fixation a l' arrière de la calandre , vue sur les petites vis vissées dans l' épaisseur de la moulure et vue de face

derière le PC

il faut découper la grille a la largeure nécessaire pour s' encastrer entre les 2 moulures ( droite et gauche ) derrière ces ouvertures , ces 2 moulures feront office de blocage pour la grille , le haut de la grille sera replié a l' équerre , vers l' avant , pour venir se glisser entre le PC en plastic et une barre de renfort situé sous celui-ci .... montré par mon doigt

blocage vers l' arrière .... au cas ou ... avec un tit bout de tube collé a la colle a carrosserie ( c' est au bout de mon doigt ! )

et voila ! !
re-fixation de la calandre a l' aide des vis 1/4 de tour de m**de ! que j' ai plus ou moins écrabouillé , éclatée et insultées
donc calandre collée à la colle néoprène ( au 4 coins ) ça tient mais ça permet un redémontage , la colle n' est pas trop solide
résultat final ......tin - tin - tsiiiiiiinnnnnnnn ! !

aux extrémités de la grille j' ai mis un joint tole ( en U ) pour éviter d' esquinter ce qui entre en contact avec la grille , notamment les fils électrique des longues portées , quand vous manipulerez cette grille après l' avoir découpée ( a la disqueuse ) vous verrez .... ça devient tranchant comme les dents d' une lame de scie ... et pour le montage : bonjour les doigts
voili , voilou