mais parfois le Frontera nosu fait des vacheries: cette galère ne m'était aps arrivée en 7 ans et 3 vidange de tranfert + boite avec le Toy
Hier je m'atèle à la bidange BV + transfert: les bouchons de niveau se dévissent bien, l'huile était crad, donc je passe au bouchons de vidange : BV RAS et puis en dévissant le bouchon du transfert bizare ça forçait: et paf une fois dévissé
les filets du carter étaient après le bouchon: catastrophe! Y avait un défaut ou un gros sagouin avait déja foiré ça à l'usine ou en entretien ( je doute vue la couleur de l'huile)
Bon donc j'ai envisagé beaucoup de solutions et la pire la dépanneuse, mais:
Pour moi j'ai pas bien dormis cette nuit: j'avais besoin de recul avant d'agir mais

Ce matin après avoir hésité j'ai abandonné l'optique du diam. 20 : peu de chance de trouver un bouchon dans cette côte.
J'ai donc pris la décision du 21 de chauffage : 2 avantages : le bouchon est courant et le filetage conique.
Donc j'ai récupéré les tarauds chez Bellemin SA, le bouchon chez Genix, le joint mixte chez Debas et le joint cuivre chez Bricauto : ouf
A 10 H j'étais dessous: pas évident malgrés toutes les précautions de tarauder perpendiculaire, l'autre difficulé c'est que je n'avait que 20 mm

J'ai donc mis un bouchon en laiton avec un premier join métal caoutchouc puis un deuxième joint cuivre compressible avec un peu de téflon sur les filets.

J'ai revidangé une fois le tranfert pour éliminer les limailles et voilà

Essai : RAS et tout fini bien!
@+