Land90 à ramener de UK... formalités ?

Modérateur : phil13

Répondre
Kiki40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Land90 à ramener de UK... formalités ?

Message par Kiki40 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau membre et content de l'être ! Je suis Français vivant en UK depuis qq temps et je vais revenir au pays ... Mais avec un membre de plus dans la famille !! Mon vieux Land90 Defender acheté ici (UK) et donc avec son volant du 'mauvais' côté et sa plaque UK ! ... Et pourtant je ne veux pas l'abandonner. Que dois-je faire pour immat Fr, assurance voir garder l'immat UK ce qui serait top car authentique !!
Merci de votre aide
Christophe
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

re: Land90 à ramener de UK... formalités ?

Message par 4x4 deuche »

si il y a eu exactement le meme model en france pas de problem pour le passage au mine sinon sa depend des controleur pour l'imat uk tu ne peut la garde que si tu a une adresse la bas
Kiki40
Quatre-Quatreux

Message par Kiki40 »

4x4 deuche a écrit :si il y a eu exactement le meme model en france pas de problem pour le passage au mine sinon sa depend des controleur pour l'imat uk tu ne peut la garde que si tu a une adresse la bas
Merci de ta réponse... Oui, même model en France mais celui-ci a changé de moteur (moteur différent de la spec d'origine)... Ton avis ?
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il date de quand ton Def ?

S'il est récent (après 2000), tu as obtenu à l'achat un certificat de conformité EU. Il te suffit d'aller à la préfecture avec et hop.

S'il est plus ancien, il faut demander à Land Rover France le certificat de conformité (ils te le "donnent" en fonction du numéro de chassis).
C'est payant (120€ de mémoire), on peut l'obtenir auprès de certaines DRIRE pour un peu moins cher mais tout dépend de la DRIRE...
Tu devrais alors te retrouver avec une "attestation d'identification pour les véhicules importés conformes à un type national français" qui te permet d'aller directement à la préfecture aussi (pas besoin de passer par la DRIRE).

Dans le cas d'un véhicule jamais homologué en France (genre un 90 D remotorisé avec un V8 3.9i et une BVA), LR te "donnera" au mieux un "certificat de conformité partielle".
Ca voudra dire passage par la DRIRE (et grosses galères éventuelles) avant la préfecture...

Dans tous les cas, il faudra un CT français valide.

Concernant l'immat UK, à partir du moment où ta résidence principale est en France, tu dois la changer pour une immat français. Même chose pour ton assurance (liée au lieu usuel d'utilisation du véhicule).
Cela dit, j'en connais qui ont une immat UK (ou autre) depuis qu'ils sont rentrés en France il y a plusieurs mois. Pour le moment, ça se passe bien.
Au pire, ce sera une prune (c'est l'assurance le principal).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

Klug a écrit : Cela dit, j'en connais qui ont une immat UK (ou autre) depuis qu'ils sont rentrés en France il y a plusieurs mois. Pour le moment, ça se passe bien.
Au pire, ce sera une prune (c'est l'assurance le principal).
un nom !! :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mais je te raconte pas le passage obligatoire a la DRIRE :mad: :mad:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

archibal3 a écrit :un nom !! :D
Chut.
8)
Bebop a écrit :mais je te raconte pas le passage obligatoire a la DRIRE :mad: :mad:
Ne le raconte pas, parce qu'il n'est pas obligatoire, justement...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre