URGENT!!! Pb au maroc

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

guisaim
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: URGENT!!! Pb au maroc

Message par guisaim »

christian.styling a écrit : en cas de "plantage" j'ai ce qu'il faut pour m'en sortir seul
En non Christian, là est le problème !!! on n'a jamais TOUT ce qu'il faut .....!!
Lors de mon dernier voyage, j'ai pété une coupelle de frein, j'avais TOUT sauf ça .....!!!!!! J'ai du me taper 100 km sans toucher la pédale pour arriver à la "casse d'Agadir" afin de trouver un étrier ..!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut mieux être trois 4x4 ensemble c'est plus prudent et rassurant même pour des randos en métropole
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

guisaim a écrit :En non Christian, là est le problème !!! on n'a jamais TOUT ce qu'il faut .....!!
Lors de mon dernier voyage, j'ai pété une coupelle de frein, j'avais TOUT sauf ça .....!!!!!! J'ai du me taper 100 km sans toucher la pédale pour arriver à la "casse d'Agadir" afin de trouver un étrier ..!!!

c' est tellement vrai ! :mad:
après fo compter sur le système "D"
sur le baroud on a pété une lame maitresse , "réparée" avec le pied du cric hi-lift
les soufflets de cardan d' un Terrano réparé avec des manches de t-shirts ... ça a tenu 1500kms :devil:
etc ...
mais bon !
un peu de réflexion et de renseignement avant de partir ne nuisent pas
surtout qu' avec le net , maintenant on trouve réponse à tout ! :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Bon j'ai tout lu,
Malgre les echanges vif sur le sujet, il me semble qu'ils sont en train de faire ce qu'il faut: sortir le 4x4 de son trou et le remonter au bateau. Par contre j'y connais rien en D3 mais il me semble difficile de le remonter sur un plateau tracte par un 110 (3.5T max) sachant que d'apres ce que j'ai lu le disco3 pese 2.7 T...
Il feraient mieux de remonter a sete direct, ca economiserait la descente et la remontee du 110 et les risque lies au transport.
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

dourouni a écrit :Bon j'ai tout lu,
Malgre les echanges vif sur le sujet, il me semble qu'ils sont en train de faire ce qu'il faut: sortir le 4x4 de son trou et le remonter au bateau. Par contre j'y connais rien en D3 mais il me semble difficile de le remonter sur un plateau tracte par un 110 (3.5T max) sachant que d'apres ce que j'ai lu le disco3 pese 2.7 T...
Il feraient mieux de remonter a sete direct, ca economiserait la descente et la remontee du 110 et les risque lies au transport.

je suis de ton avis. Le 110 risque de prendre cher pendant la remonter. On ne parle pas de 50 kms de remorquage :(

malouin "pourvu que le 110 ne tombe pas en rade" :tron:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

dourouni a écrit :Bon j'ai tout lu,

Ca y est tu es rentré - pas de pb de ton coté ?
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
red-def
Quatre-Quatreux

Message par red-def »

Tanguy a écrit :c' est tellement vrai ! :mad:
après fo compter sur le système "D"
sur le baroud on a pété une lame maitresse , "réparée" avec le pied du cric hi-lift
les soufflets de cardan d' un Terrano réparé avec des manches de t-shirts ... ça a tenu 1500kms :devil:
etc ...
mais bon !
un peu de réflexion et de renseignement avant de partir ne nuisent pas
surtout qu' avec le net , maintenant on trouve réponse à tout ! :)

C'est bien le probleme des ces nouveaux joujou ... le systeme D atteind tres vite ses limites .... les casseurs aussi d'ailleurs :(
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

FIFITOY a écrit :Ca y est tu es rentré - pas de pb de ton coté ?
Non aucun Pb tout s'est super bien passe :cool: aucune casse mecanique, pas de crevaisons bref du bonheur..
Si tu as suivi sur mon blog, le seul pb rencontre c'est un recepteur d'embrayage qui s'est mis a deconner. J'ai remonté l'espagne sans 1er ni MA, j'ai acheté les pieces chez Euro 4x4 parts en remontant (20Euro pour l'emmeteur et 30 pour le recepteur ou l'inverse) et voila.
Pour le reste le pied :ange: :ange: faut que je trie mes photos pour les mettre ici... :discute:

Maintenant j'attend de repartir, et Caro aussi :devil:
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

malouin a écrit :je suis de ton avis. Le 110 risque de prendre cher pendant la remonter. On ne parle pas de 50 kms de remorquage :(

malouin "pourvu que le 110 ne tombe pas en rade" :tron:

Pourvu que le plateau ai un PTAC de 3.5T
Pourvu que le plateau ai un PV de moins de 600kg
Pourvu que le plateau tienne

Mais bon quand ils en seront la ca sera deja pas mal avancé...
Phane
Quatre-Quatreux

Message par Phane »

J'ai pas tout lu :p mais pourquoi il ne fait appel a son assistance ?
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »