Vehicule Spec Desert

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
dj kiss touch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vehicule Spec Desert

Message par dj kiss touch »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous ecrit de dubai dans les emirat arabes unis.

Desirant importer un vehicule ( Jeep Grand Cherokee ) d'ici, je voulais s'avoir si je risquait de rencontrer des soucis techniques en france puisque ce vehicule est equipé de spec 'desert' tres gros radiateur notamment.

N y a t il pas risque de surconsomation, casse moteur...etc etc.. ou a contrario le vehicule v a t il mieux marcher?

par ailleurs, quel sont les obligations pour le vehicule devant etre importé?

merci
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Vehicule Spec Desert

Message par Bernard_83 »

Il faut que ce type de vehicule vehicule soit distribué en France :confused: si non tu dois engage une procedure de regularisation aupres du service des mines et là c'est le parcour du combatant .

quand je dit type c'est bien le type du certificat d'immatriculation.
dj kiss touch
Quatre-Quatreux

ok

bon immaginons que ce soit le cas, le Grand Cherokee ne risque t'il pas de souffrir de soucis a cause de son radiateur dimensioné pour le desert?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non ca risque pas, la temperature moteur est régulée, tu risque juste de mettre un peu plus de temps pour arriver en temperature avec le calorstat d'origine mais avec un gros V8 :( .

Par contre, pourquoi s'embeter à importer un Jeep largement distribué chez nous, pour une fois avec presque tous les moteurs et qu'on trouve à vil prix en occase ? :?:

Il a un truc spécial ?

Après faut voir si les feux et vitrages sont estampillés CE, idem pour les ceintures, s'il passe les normes pollution de son année, bref si tout est conforme aux specs européennes sinon c'est réception à titre isolé si ca marche et pas mal de frais.
dj kiss touch
Quatre-Quatreux

Bonjour,

La raison est simple : le vehicule au emirat neuf coute 2 fois moins cher que dans notre beau pays..

Je pense que c'est une motivation assez grande..!!

merci de vos reponses en tout cas
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

les v8 toy en imatriculation neuve en france pour l'année complete 2005 etais entre 50 et 60 unité
donc vu la demande j'imagine que ce dois pas courir nos rue
ce qui est pas le cas du diesel en millier d'uniter
rallyes Porsche 911 challenge off road .
canoneos1d2
Quatre-Quatreux

Message par canoneos1d2 »

une réception à titre isolée au mine c'est pas forcement le parcours du combattant... J'ai passé ma Wrang que j'ai acheté en allemagne à un militaire américain, qui lui l'a fait venir avec lui de chez lui. 67€ et des poussières pour le faire, bon il ma fallu changer quelques trucs mais pas grave, style feu arierre et remettre des jantes d'origine que j'ai prise a un copain qui avait un cherok... mes demie portes sont passées sans souci et j'ai eu le droit à toute une floppée de dérogation pour rouler en france avec et hop le tour est joué. La je viens de faire passer mon paj, simplement pour éviter de demander à mitsu le certificat européen, chez mitsu 290€ et au mine 67€ mort de rire en 8 jours tout était réglé.... Alors, franchement pas d'hésitation un passage au mine pour moi c'est de la rigolade...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

dams.lecopo a écrit :les v8 toy en imatriculation neuve en france pour l'année complete 2005 etais entre 50 et 60 unité
donc vu la demande j'imagine que ce dois pas courir nos rue
ce qui est pas le cas du diesel en millier d'uniter
Oui mais il parle d'un grand chee, pas d'un toy, ni d'un patrol 4,2 :o :D

A toi DJ de voir, renseignes toi sur les taxes (tva + droits de douane) aussi.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Pat a écrit :Oui mais il parle d'un grand chee, pas d'un toy, ni d'un patrol 4,2 :o :D

A toi DJ de voir, renseignes toi sur les taxes (tva + droits de douane) aussi.

:lol:

l'air d'un con

c'est de ta faute

:D

trop l'habitude de repondre apres toi sur le foum toy

je vais prendre mes comprimer

bye
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre