Terrano long versus Patrol long : quel est le meilleur ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

guth
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano long versus Patrol long : quel est le meilleur ?

Message par guth »

bonjour a tous

Allez, Hop, je me lance d'un coup, et voilà le pavé dans la marre : c'est quoi le mieux entre un Patrol long 3l et un Terrano long 3l ? ;)

Précisons que je cherche un 4x4 chassis long, qui fera de la route bien sur (15000 km/an), mais pas mal de TT. Au niveau TT, les angles ne sont tellement importants, mais tout ce qui peut faire office de blocage de différentiel oui (la motricité en quelque sorte). Ce n'est pas pour faire du Raid en Afrique du Nord.

Pour la petite histoire, j'étais parti gaillardement sur un Patrol vu sa réputation. Mais en lisant les posts et la presse 4x4, j'ai ete assez surpris de l'excellente presse qu'a le terrano en TT, je ne l'attendai pas là. A moteur identique, je me met a douter..

Voila ou j'en suis :

Les + du Patrol face au Terrano :
+ meilleure transmission (blocages)
+ véhicule récent (98), donc moins sujet au remplacement d'ici peu (le terrano et ses 10 ans me fait "peur" la dessus)

Les + du Terrano face au Patrol :
+ 28 cm de - en longeur, et 18 de - en largeur : en forêt ca change tout
+ mailleur rapport poids/puissance (550 kg de moins)

J'ai donc besoin de vos avis/expériences , pour m'aider les départager. Ce qui est sur c'est qu'à la fin je ferai le bon choix : ca sera un Nissan :D
Jeff le Gaulois
Quatre-Quatreux

re: Terrano long versus Patrol long : quel est le meilleur ?

Message par Jeff le Gaulois »

Et bien moi même problème ...Patrol GR... Terrano 2......et ce qui m' a décidé, j'ai essayé un Terrano j'ai fait 10 km avec puis aussitot après j'ai essayé un Parol GR pour tester même chose 10 km avec ...et bien après ça moi mon choix était fait rien à voir question conduite.....Le Patrol GR a une conduite 4X4 tandis que le Terrano se conduit un peut + comme un monospace, enfin ça reste un avis personnel !
Fonce chez Nissan et fait la même chose, teste ces deux 4X4 l'un après l'autre....A+
En Patrol toujours tu t\'en sors ... !
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Salut,
j'Chuis d'accord avec jeff le Gaulois (c'est une marque de poulet non? :D )
moi j'ai comparer très récemment les deux (année 94 environ) sur route , eh bien, tout ce qu'il dit, c'est vrai ! :lol:

Non, sérieusement, ce que j'en retire, en fait quand tu les regarde de face, tu as tout compris. Avec le terrano tu va pouvoir te faufiler comme avec un monospace parcque c'est aussi étroit, par contre comme c'est haut tu va trouver que ça se dandinne un peu et que ça prend du roulis (un chouiha) surtout que dans les 2 que j'ai essayés, les amortos avant sont des pompes à vélo :(
Dans le patrol, super stabilité, habitbilité record ( un coffre immense) et largeur record extérieure !
celà ne gène pas trop en ville parceque tu cerne bien les limites de ton véhicule, mais avec son empatement, ça ne tourne pas sur place, et les entrées de porche il faut vachement élargir avant ou maneuvrer pour être dans l'axe (même si tu arrive à savoir facilement où tu en es)

Moi, au début je voulais un terrano, mais la suspension avant et la difficulté de trouver un terrano 5 portes a un prix honnète n'ont pas fait le poids face au GR long qui me tendait les bras!
Apparemment, le GR long, ça ne courre pas les rues non plus !
@+,

Taz
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

mais z'ont changé les amorto depuis sur le T2...
Maintenant c plus des pompes à vélo alors on peut virer ce mauvais point.
pour le moteur si tu prends un 3l c mieux que sur un gr (rapport poids puissance). niveau confort le gr est mieux, autant sur route qu'en tt.
pour le look moi aussi je préfère le gr. pour les performances je préfère le terrano. en tt les 2 sont bons (très bons !)
alors c vrai qu'on est en droit d'hésiter...soit tu choisis confort ou alors performances...Par contre quand nissan changera le moteur du gr voir même tout le gr alors je ne pense plus qu'on pourra hésiter : le gr sera le grand frère du T2 et au niveau prix y'aura aussi un écart plus conséquent.
@+ ;)
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

mais z'ont changé les amorto depuis sur le T2...
Mais toujours avec les roues indépendantes et les problèmes inhérents qui vont avec ( voir les anciens post des differents possesseurs de Terrano ) et qui ne s'arrangent pas en utilisation TT.

Il ne faut pas prendre le problème à l'envers et garder le principal, il faut les essayer. J'ai jamais pu acheter une voiture par correspondance. Un choix aussi important ( en volume d'argent ) ne peut pas se résumer à des rapports de performance sur papier.
Par contre quand nissan changera le moteur du gr voir même tout le gr alors je ne pense plus qu'on pourra hésiter : le gr sera le grand frère du T2 et au niveau prix y'aura aussi un écart plus conséquent.
Le changement est prévu pour 2005 pour le Gr et je crois bien qu'il sera fils unique puis que le Terrano est destiné à être remplacé par un SUV.
Invité

Message par Invité »

Le Terrano par un S.U.V ?? :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :bang: :bang: :bang:
Pitié pas ça ! La plupart ne sont pas apte au franchissement ! A moins bien sûr de lui donner la même transmission qu'au X-TRAIL. Il paraît que c'est un des seuls qui s'en sort le mieux avec sa transmission et son absence de réducteur.
Buzz

Message par Buzz »

uSi si par un SUV qui de + aura droit a une definition pick up pour ce qui est de la transmission par contre ...

Doc t'a vu en septembre y vont faire un X trail 3 litres VDI plutot cool non !?
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Arrêtez, je n'y crois pas, ça voudrais dire que mon site va devenir un jour un site de suv :hein: Je n'ai rien contre les suv mais le terrano a toujours été un franchisseur dans la gamme nissan, un franchisseur moins cher que le GR. Je doute de vos sources messieurs :D Ou alors ça doit se passer au Japon ou aux USA...
Prions ensemble mes frère :ange: :~:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Buzz

Message par Buzz »

Source TT MAg de ce mois ci interview du chef Nissan France

desole mais prepare ton deuil ....

mais rejouit toi ton Terrano va devenir un collector :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Bienvenue à toi, Flo ,dans le Cimetierre des dinosaures
:devil:

Dans la gamme Nissan, de 'taillé pour le TT' ne restera que le GR
( c'est écrit dans les Saintes Ecritures Japoniques ) :D
Répondre