Londres part à l'assaut des 4x4 pour lutter contre la pollution

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

youri89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Londres part à l'assaut des 4x4 pour lutter contre la pollution

Message par youri89 »

Je sais pas si le réchauffement est vrai ou non mais en tout cas, il fait de plus en plus chaud.

C'est peut être le début d'une nouvelle aire de glaciation.

Maintenant, on paye déjà plein de taxes quand on est pollueur. A chaque fois qu'on passe à la pompe.

Plus on consomme, plus on pollue.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

Gigi42 a écrit :Juste à l'attention D'ALAIN4X4 qui à l'air garagarisé par les propos des escrologistes.Il ferait bien de lire l'article de mercredi dans le monde sur les doutes de Claude Allegre concernant le rechauffement.
Ah Allègre... Sacrée réf.. Que de ridicule dans ces propos que j'ai découvert la semaine dernière. D'ailleurs, d'autres scientifiques lui conseillent d'être un peu plus sérieux dans ce qu'il dit sur ce sujet.
Qu'en je disais qu'il y en avait pour ne pas croire au réchauffement...

Les écrologistes? C'est un nouveau club de 4x4?

Enfin, Gigi, il n'y a aucune escroquerie écologique. Ca fond aux pôles, le gulf stream marque des temps d'arrêt, des maronniers sont en fleur en suisse, les pins sylvestres meurent en dessous de 1000 mètres, un économiste anglais vient de lancer un cri d'alarme il y a deux jours, une groupe d'étude nommé "facteur 4" vient de rendre son rapport en france, et quoi? Il n'y a plus que pour résumer grossièrement Allègre, Bush (et toi?) pour ne pas le voir, le croire et le comprendre?

soyons sérieux 5 mns. Aucune voiture susceptible de dépasser le 130 kms/h ne devrait être en vente (sauf celle dédié à des circuits), aucune voiture ne devrait rejeter plus de 200 g/co2 (les constructeurs savent faire, mais sont des fainéants du marketing).
D'ailleurs, regarde sur http://www.abe.ch l'émission sur les voitures propres. On sait faire et on continue de vendre des modèles polluants, bruyants et malodorants.
Et c'est pas parce qu'on a un 4x4 qui ne faut pas se remettre en cause un tant soi peu.
Bon, y'en a qui vont me dire qu'ils font des tas d'efforts mais en même temps, pourquoi ne veulent-ils pas payer leur pollution?
Et ne compare une voiture avec un coureur qui pollue. Soyons quand même suffisament honnêtes pour reconnaitre que nous sommes nombreux ici à avoir une voiture quand même polluante (moi, c'est 164 g/km). On n'est certainement pas les seuls mais c'est pas une excuse. Cessons de dire, c'est pas moi, c'est les autres.
Alain4x4
Quatre-Quatreux

Message par Alain4x4 »

Et (j'oublais), ne voyons pas notre salut dans un montage grossier de lobby pro4x4. Les lobbies on voie ce que ça gait aux States ou à l'UE. Ca érode les règles démocratiques et bien souvent ça retarde les vraies solutions.
Répondre