moyeux et disque

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
le baroudeur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moyeux et disque

Message par le baroudeur »

comme je vous en ai parlé il y a quelque jours, j avais mes roulement de disque HS. J ai donc démonté l ensemble moyeux disque de mon arbre. Bien sur pour réinstaller les deux roulements je suis obligé de déssolidariser le disque du moyeux. Ce qui est normal. Donc me voici entrain d enlever les 6 vis (Non sans mal) et la vlan, même avec les six vis enleveées, rien ne se passe :bang: :bang: :bang: :bang: :grr:

quelqu un aurait il la solution miracle :cry: :cry: :cry:

ca commence vraiment à me gaver...... :mad:

Sur ce à bientot
franck
patrol 3.3 TD 230 000 KMS 1989
j\'adore mon patrol meme si il est vieux....
Carbu
Quatre-Quatreux

re: moyeux et disque

Message par Carbu »

Je ne connais rien aux moyeux et disques de 4x4 et encore moins ceux de Nissan, mais ayant dèjà eu ce problème sur une plate, j'aurais d'abord tenté de désolidariser le disque du moyeu.... Cela arrive très souvent que le disque soit soudé par la rouille, et un bon pti coup de masse suffit très souvent, quitte à remonter le disque sur le moyeu si c'est plus facile d'avoir le moyeu avec le disque !!!!

Bon, j'sais pas qi j'ai vraiment été clair :glouglou:
RR (ab)user... ;-)
ulysse
Quatre-Quatreux

re: moyeux et disque

Message par ulysse »

Bonsoir
Le tout est coller par la rouille tu tapes sur le disque pas sur le moyeu et
moderement quand meme en tournantautour du disque.
Pour le remontage des roulements neuf attention au cage ne pas les marqués en les montants Et premier serrage des roulements neufs 20M/kg deux tours a lamain desserage jusqu'a pas dejeu et blocage en controlant le jeu verticale du moyeu roue montée puis mise en place de la rondelle de blocage. Verif apres 1000Kms
Bon courage :~:
Répondre