Installation MAno Turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

luc_chivas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Installation MAno Turbo

Message par luc_chivas »

Bonjour,

Sur un LJ73 de 1988, je souhaiterais installer un Mano de turbo, pour compléter la ch'tite lampe de fonctionnement.
Quel matériel, où avez vous installé le mano , comment, .. enfin tout koââ..

Merci d'avance

Luc :tron:
Klug
VIP
VIP

re: Installation MAno Turbo

Message par Klug »

Hello.

Niveau matos "qui va bien" :
http://www.webolide.com/product_info.ph ... ts_id=1990

Niveau montage, sur ton véhicule, je ne peux pas aider.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Alexandre
Quatre-Quatreux

Message par Alexandre »

Salut

Je l'ai fait sur mon ancienne bestiole: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=5863

Rien de bien compliqué à installer un mano de turbo, la notice est claire et précise.

J'ai acheté le mien sur Ebay, en 2 jours chez moi. :cool:
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
toyteam
Quatre-Quatreux

Message par toyteam »

bonjour à tous,
j'ai la même question que toi, est ce qu'il faut brancher le mano sur la durite du turbo ???? merci de vos réponse !!!!!
mecano.38
Quatre-Quatreux

Message par mecano.38 »

salut !!

je connait pas bien le montage chez toy... mais normalement tu a une petite durite en plastique qui part de la pipe d'admition et qui vas a la pompe d'injection , elle sert a la regulation de debit de suralimentation , tu la coupe tu mait un raccord rapide en T du quel tu repart vers ton mano ou alors tu part du raccord sur la pipe d'admition , mais cela implique une visse creuse plus longue et trois joint detencheiter en cuivre recuit de preference
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

toyteam a écrit :bonjour à tous,
j'ai la même question que toi, est ce qu'il faut brancher le mano sur la durite du turbo ???? merci de vos réponse !!!!!
Je ne me suis pas encore penché de près sur la question (car j'ai mon Toy que depuis 1 mois, avant Merco 300GD), mais à mon avis tu dois te repiquer sue la sonde (celle qui te fait allumer la led verte). Mais bon comme je dis à voir. Demain je soulève le capot et je regarde de près pour voir comment c'est foutu sur ce genre de bestiole.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

il n y a rien de compliquer le plus chiant c'est de passer le tube apres pour le reste tas besoin d'aucun outils

je t'explique

tu vas d'abord chez casto rayon arosage et tu prends un raccord en croix le plus chiant c'est qu'il le vende par paquet

apres tu ouvres le capot de toy tu enfiles le raccord en croix sur ton tubeque tu auras passé par le seul passage du tablier du toy a gauche du reservoir d'emetteur d'embrayage.

a gauche de la pipe d'edmission un petit flexible "tube noir va se connecter sur le dessus de la pompe a GO.il y a un T qu'il faut remplacer par ta croix et voila tu as ta pression sur ton manod tu mettra gaz.

j'ai essayé de faire simple sans employer des mots technique

By
OKB64
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

j'ai oublier de te dire que cela ne sert strictement a rien sur un LJ sauf a voir que le turbo souffle bien a la pression voulu voila ça fait pro style voiture de course mais je te rassure pour faire avancé pepere tu sera obligé de mettre pied dedans
pour le faire passer ds des passages difficiles donc le turbo on lui dit merci et il est tj au max pour moi 0.7

j'ai moi aussi un mano mais bon pour craner sinon le pepere je le conduit a la sensation a l'oreille on sait qud il peut ou pourra donner faut savoir etre aussi raisonnable et qud on compris ça il passe partout le vieux.

c'est mon quatrieme toujours les memes avec phares ronds va comprendre

by

Okabé64 a écrit :il n y a rien de compliquer le plus chiant c'est de passer le tube apres pour le reste tas besoin d'aucun outils

je t'explique

tu vas d'abord chez casto rayon arosage et tu prends un raccord en croix le plus chiant c'est qu'il le vende par paquet

apres tu ouvres le capot de toy tu enfiles le raccord en croix sur ton tubeque tu auras passé par le seul passage du tablier du toy a gauche du reservoir d'emetteur d'embrayage.

a gauche de la pipe d'edmission un petit flexible "tube noir va se connecter sur le dessus de la pompe a GO.il y a un T qu'il faut remplacer par ta croix et voila tu as ta pression sur ton manod tu mettra gaz.

j'ai essayé de faire simple sans employer des mots technique

By
OKB64
luc_chivas
Quatre-Quatreux

EMplacement

Message par luc_chivas »

Question annexe, tu l'as mis où dans l'habitacle ???
en fait le mano, c'est comme tu dis pour vérifier la pression du machin.. c'est mon premier toy, avec 300 000 km, le moteur à en principe été changé il y a 60 000 km, et pour le moment je roule en vérifiant tout...
genre claquement au niveau du pont arrière au passage de vitesse
Suspension qui cogne (silent bloc ??)
tout ca koa, je suis en période de diagnostiques... :eek:
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

luc_chivas a écrit :Question annexe, tu l'as mis où dans l'habitacle ???
en fait le mano, c'est comme tu dis pour vérifier la pression du machin.. c'est mon premier toy, avec 300 000 km, le moteur à en principe été changé il y a 60 000 km, et pour le moment je roule en vérifiant tout...
genre claquement au niveau du pont arrière au passage de vitesse
Suspension qui cogne (silent bloc ??)
tout ca koa, je suis en période de diagnostiques... :eek:
l'ai mis cette fois ci ds l'aeration gauche
OKB64
Répondre