Correspondance filtre à huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Correspondance filtre à huile

Message par commando ricard »

jnf80 a écrit :Bien ;)
Ce qui m'ennuie c'est que mon LJ73 date mise en circulation 10-1990 et suivant leur tableau Toyota Land cruiser 2,4L TD c'est pour LJ 70 et 77
Les LJ73 s'arretent sur leur tableau au 01-1990

J'hésite pour les référence de mon LJ73 10-1990 du coup :(
Moi aussi, j'ai un LJ73 de 1992. J'ai utilisé le logiciel Toyota pour avoir la ref exacte des filtres. Sur leur site, aucune ref ne correspond aux ref Toyota pour mon joujou. Les 73 ont été fait bien après 90. Donc pour les possesseur de 73, pas cool ce site.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

commando ricard a écrit :Moi aussi, j'ai un LJ73 de 1992. J'ai utilisé le logiciel Toyota pour avoir la ref exacte des filtres. Sur leur site, aucune ref ne correspond aux ref Toyota pour mon joujou. Les 73 ont été fait bien après 90. Donc pour les possesseur de 73, pas cool ce site.

De toute façon faut raisonner par type moteur : donc prendre un filtre à huite pour moteur Toy 2LT :D
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Laurent73 a écrit :De toute façon faut raisonner par type moteur : donc prendre un filtre à huite pour moteur Toy 2LT :D
Oui entièrement d'accord avec toi, de toute façon un filtre à huile reste un filtre à huile. Mais si tu veux suivre la logique de ce site, c'est à dire monter la ref exacte dans ton toy d'après 1990, tu ne peux pas.
Idem pour un filtre à air. C'est sur que tu peux en mettre un de 70 dans un 73, c'est les même, mais la ref du 73 n'y est pas dans le site.

Après c'est sur qu'il ne faut pas être c*n. un filtre reste un filtre, surtout sur des moteurs identiques quelque soit le modèle du chassis.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Les moteur 2LT correspondent aussi bien à du LJ70 ou LJ73 voire aussi autre véhicule, donc pourquoi y aurait-il plusieurs référence suivant l'année ou la modèle ?
Logiquement je suppose que l'important c'est le diametre du filtre et le trou au millieu avec le pas de vis, non ? :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

Logiquement je suppose que l'important c'est le diametre du filtre et le trou au millieu avec le pas de vis, non ?

Ben tout à fait d'accord:

Je répète :

- un 2LT c'est un 2LT
- un KZT c'est un KZT
- un KZTE c'est etc...

:)
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
Répondre