Du samurai au Terrano Long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Philou4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Du samurai au Terrano Long

Message par Philou4x4 »

Salut à tous,
Je roulais depis deux ans en Suzuki Samurai, tant pour aller au boulot (90km d'autoroute aller-retour) qu'en TT relativement hard. Je vient de le changer pour un magnifique Terrano 3.0 chassi long. Inutile de préciser que sur route c'est le jour et la nuit. Par contre, je n'ose plus trop m'aventurer dans les bourbiers et autres franchissements. Le chassi long et ces foutus marches-pied en alu (trop étroits pour poser les pieds d'ailleurs) m'effraient un peu. Si vous avez le même véhicule et que vous roulez en TT (sans avoir fait de grosses transfos style réhausse...) merci de me donner votre feed-back.
Bye!
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
luc13
Quatre-Quatreux

re: Du samurai au Terrano Long

Message par luc13 »

Très content du Terrano 3L Long
Par contre j'ai mis un marche pied en tubes Inox et dès qu'ils sont usés je change mes Pneux(Scorpion) par des + adaptés
A part cela lors des rando 4*4 pas de problème pour suivre
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

Je compte faire comme toi, attendre que les pneux soient morts et mettre des BF Mud (quelqu'un sait ce que ca donne sur un terrano?). Tes marches-pieds, ce sont des tubes (genre qui ne se plient pas quant on pause le 4x4 dessus)? Tu les as fait toi même ou acheté ?
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
Buzz

Message par Buzz »

En TT fait attention a la plaque mineralogique arriere qui est pile poil dans l'angle de fuite si TT soit tu lenleve soit tu la deplace ou tu mets un attelage qui va la proteger ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Sénégaulois
Quatre-Quatreux

3.0 litres, ça pousse

Message par Sénégaulois »

J'ai un TERRANO 3.0 depuis mai 2003 et je suis arrivé avec à DAKAR pour bosser depuis le 07/03 :cool: - J'ai fait les dunes du lac rose pour commencer à bien maîtriser les chevaux et il s'en tire à merveille :) . Par contre j'avais fait monter des BF AT et dans le sable et ça creuse déjà pas mal. Par contre, si tu fais aussi de la route, ils sont assez bruyants.
j'attends la saison des pluies pour voir s'il s'en tire aussi bien dans les pistes en latérite.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je pense que si tes BFG AT creusent dans le sable c'est qu'ils ne sont pas assez dégonflés car autrement ils s'en sortent bien. Quant au bruit sur route tu m'étonnes car je les trouve très silencieux personnellement...
Sénégaulois
Quatre-Quatreux

Message par Sénégaulois »

lorsque je vais sur les dunes, je laisse 1 kg mais ça gratte bien quand même - je pense que c'est une histoire de pratique - je suis un novice en la matière - pour ce qui est du bruit sur route, j'ai nettement vu la différence entre ceux d'origine (Des Scorpions) et les BF AT - De toutes les façons, le bruit, ici, ce nest pas un problème dans la mesure où les belles routes sont rares !...
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

Pour les mud sous le Terrano y'a pas de problèmes sauf peut-etre pour les bavettes en braquant à fond...
Moi je les ai tiré vers l'arrière et attachées aux MP...
Il faut juste faire attention sur route mouillée parce que propulsion + pneus TT :~:
Si tu roules normalement y'a pas de problème, pour des pneus TT ils tiennent très bien la route et en TT ils sont tout simplement excellent :!:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

t'as po gardé le sam ?? dommage ...!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Le sam

Message par OlivierLB »

Ouais moi j'aurais gardé le sam, mis des Dana 44 en dessous et des mud en 31 avec un rehausse 6" et un sortie un kit de sortie de transfert calmini pour tirer court (becaus les pneus) et un kit moteur pour les cheveaux ou carrement un v6 chevy ou un small block americain......

Sinon ton T2 tu peux y aller sans pb mais enleve ces foutus mp et monte des BFAT ou mud (sont pas trop bruyants sur route) en 245*70*16 pas de 75 car y frottent en braquage.....ou alors tu vires les bavettes. Tu peux aussi opter pour une monte amorto un peu plus top genre koni ou ome ou traimaster ou procomp ou bilstein etc.......

@+ et bienvenue en T2

Olivier :idée:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre