qui utilise ce gps?
Modérateur : commando ricard
- doudou71
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
qui utilise ce gps?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
-
- Quatre-Quatreux
re: qui utilise ce gps?
- commando ricard
- Modérateur
SAlut,doudou71 a écrit :quelqu un utilise ce modèle ou a des info dessus. je compte m en servir pour faire des ptite balades pas des rando à l étranger.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
J'utilise depuis 2 ou 3 ans un Magelan Sportrack, comme celui là (mais c'est pas le pro). En tout cas, le boitier est absolument identique. Pour les ballade c'est top, mais attention tu n'aura pas les piste sur la carte. Moi je prépare mes ballades sur le PC avec les cartes bayo, ensuite je transfère les waypoint et les tracks sur le GPS. Ensuite, tu n'a qu'à te laisser guider.
Les avantages de ce type de GPS, c'est qu'il n'est pas onéreux, et puis lorsque je part à pied (champignon ou ballades avec les chiens en montagne), je le prend avec moi. S'il m'arrive quelque chose, je peux toujours donné par Tel mes coordonnées, latitude, longitude. Cela m'est arrivé : Je me suis tombé, et je ne pouvais plus bouger. J'ai tel a ma femme, et grace aux coordonnées, 2 amis pompier sont venus me chercher. C'est tout con, mais dans ces cas là, t'es bien content d'avoir le GPS sur toi.
L'inconvénient c'est le rétro éclairage du GPS. Il n'est pas fameux. Parfois c'est chiant avec les reflets du soleil pour bien voir ton écran. tu es alors obligé de t'arrêter pour bien mater ton petit écran.
En tout cas, pour le 4x4, ce petit joujou me donne entière satisfaction et il ne m'a pas coûté une fortune, mais bon comme toi je ne faits pas des raids à l'étranger. Mais, si je devais en faire un, pas de blem, il suffit de préparer ton itinéraire sur PC, et ensuite tu transfère tout dans le GPS. Par contre si tu as un ordi portable, tu le relis au GPS, et bingo tu as toute la cartographie en grand format.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- terrapowa
- Quatre-Quatreux
salut....commando ricard a écrit :SAlut,
J'utilise depuis 2 ou 3 ans un Magelan Sportrack, comme celui là (mais c'est pas le pro). En tout cas, le boitier est absolument identique. Pour les ballade c'est top, mais attention tu n'aura pas les piste sur la carte. Moi je prépare mes ballades sur le PC avec les cartes bayo, ensuite je transfère les waypoint et les tracks sur le GPS. Ensuite, tu n'a qu'à te laisser guider.
.
je me permet d'intervenir.
le sportrack communique via un port USB ou com vers le pc?
- commando ricard
- Modérateur
Salut,terrapowa a écrit :salut....
je me permet d'intervenir.
le sportrack communique via un port USB ou com vers le pc?
Via un port- COM
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- terrapowa
- Quatre-Quatreux

- talviv44
- Quatre-Quatreux

Dans mon cas perso, je l'ai "raccordé" à mon PC portable, sur lequel j'ai mis le logiciel TTQV et là, j'ai les points Temps T et les trajets.....

Sur ce mème portable j'ai les logicièls VIA MICHELIN et IGN et ca fonctionne pareil.
Dans ces cas le portable devient le GPS et le GSP SPORTRACK l'antenne

Bien entendu, je fais itou pour le Maroc où j'ai les cartes numérisées

- Klug
- VIP
Non, le GPS reste le GPS...talviv44 a écrit :Dans ces cas le portable devient le GPS et le GSP SPORTRACK l'antenne![]()
C'est l'affichage et ses fonctions associées (via les softs) qui sont déportés (et encore, l'affichage du GPS reste actif).
Faut pas tout mélanger.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Youps
- Quatre-Quatreux

sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand