Je vous fais part de mon dilemme :
Je suis l'heureux possesseurs d'un Toyota Land Cruiser 100 (V8 de 4,7 litres), et j'aimerais évoluer vers un engin ayant plus de "coffre" (au vrai sens du terme : pouvoir trimballer ma femme, mes deux enfants... et leurs grand-parents + les valises, sans en mettre sur le toit, comme je fais en ce moment !).
Seulement voilà : tous les véhicules que je trouve (américains, et donc à importer, vu qu'il n'y a rien de sympa en France) sont de bonne taille (5,57 m. et plus, ça devrait suffire !), MAIS ! Je ne suis pas persuadé de l'excellence de leur finition...
Bon, je suis peut-être difficile

C'est qu'on s'habitue vite au "luxe" (le Toy est super, question finition / équipement, et ça m'ennuyerait de "descendre" en dessous de ce niveau, en mettant 80.000 euros dans son successeur !!...)
Alors ?
Quels sont vos avis sur les "bêtes" américaines ? => Finition (cuirs, tableau de bord, etc.), équipement (GPS, suspensions actives, pare-brise à détection de pluie, DVD à l'arrière, etc.), fiabilité (moteurs souvent en 16 soupapes, par exemple...).
Merci de vos conseils,
Olivier
Ps : mes favoris sont le Cadillac Escalade ESV Platinum, le Ford Excursion, le GM Denali XL, et le Chevrolet Surburban (chouette dossier sur ce forum, merci)
Pps : heu... une autre question bête => quelle est la différence entre les 1/4 ton, 1/2 ton, 3/4 ton ? Je n'ai pas compris sur les docs (en anglais !) s'il s'agissait juste du poids, ou de la longueur aussi, ou... ??...