Suburban vs GM, Cadillac & Co !

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Magician75
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suburban vs GM, Cadillac & Co !

Message par Magician75 »

Bonjour les amis :-)

Je vous fais part de mon dilemme :
Je suis l'heureux possesseurs d'un Toyota Land Cruiser 100 (V8 de 4,7 litres), et j'aimerais évoluer vers un engin ayant plus de "coffre" (au vrai sens du terme : pouvoir trimballer ma femme, mes deux enfants... et leurs grand-parents + les valises, sans en mettre sur le toit, comme je fais en ce moment !).
Seulement voilà : tous les véhicules que je trouve (américains, et donc à importer, vu qu'il n'y a rien de sympa en France) sont de bonne taille (5,57 m. et plus, ça devrait suffire !), MAIS ! Je ne suis pas persuadé de l'excellence de leur finition...

Bon, je suis peut-être difficile :cool: !!
C'est qu'on s'habitue vite au "luxe" (le Toy est super, question finition / équipement, et ça m'ennuyerait de "descendre" en dessous de ce niveau, en mettant 80.000 euros dans son successeur !!...)

Alors ?
Quels sont vos avis sur les "bêtes" américaines ? => Finition (cuirs, tableau de bord, etc.), équipement (GPS, suspensions actives, pare-brise à détection de pluie, DVD à l'arrière, etc.), fiabilité (moteurs souvent en 16 soupapes, par exemple...).

Merci de vos conseils,
Olivier

Ps : mes favoris sont le Cadillac Escalade ESV Platinum, le Ford Excursion, le GM Denali XL, et le Chevrolet Surburban (chouette dossier sur ce forum, merci)

Pps : heu... une autre question bête => quelle est la différence entre les 1/4 ton, 1/2 ton, 3/4 ton ? Je n'ai pas compris sur les docs (en anglais !) s'il s'agissait juste du poids, ou de la longueur aussi, ou... ??...
J\'suis pas un dieu, mais j\'m\'entraîne !
Suburban
Quatre-Quatreux

re: Suburban vs GM, Cadillac & Co !

Message par Suburban »

1500,2500,3500,etc ...
C'est des classifications croissantes en rapport avec les capacités Transport,Traction,Moteur des véhicules.
(plus loud, plus résistant, le chassis est renforcé, les suspensions sont différentes ...).
En France, seuls les 1500 sont homologables en Véhicule Particulier, les autres (2500,3500, etc ...) c'est uniquement Professionnels (TVA récupérable) avec des restrictions comme pour un Suburban, la troisième banquette est supprimée et le permis camion est obligatoire.
I y a aussi les 2WD (qui resteront uniquement propulsion) et les 4WD. Et puis les finitions LS et LT pour le Suburban.
GMC YUKON XL (2WD ou 4WD)
GMC YUKON XL DENALI (full-time all-wheel drive)
Chevrolet SUBURBAN (2WD ou 4WD, finition LS, LT)
Cadillac Escalade ESV (All-wheel-drive system)
Le Ford Excursion n'est pas homologué en France.

Mon avis et cela n'engage que moi. Je te conseille la Cadillac si tu cherches le luxe (le plus des autres).

Garantie 3ans. Dans ce genre de voitures, on trouve nettement moins de plastiques (carosserie) que dans les Niponnes.Les cuirs sont résistants et faciles à entretenir.Les pannes électriques sont rares (à l'opposé des voitures françaises, où le client "paye" trop souvent ces faiblesses).
Le coût de l'entretien ne dépasse pas celui pratiqué ailleurs.De près, la qualité des plastiques intérieurs ne tapent pas dans le raffiné, mais au moins ça vieillera mieux que tout.Ces voitures sont construites pour être utilisées par des personnes (Usa, Can) qui sont très éxigeants (vu le prix) et près à intenter le moindre procés au moindre pb, donc on peut dormir tranquille comme le montre le contenu des campagnes de rappels qui peut nous sembler exagéré à nos yeux.La mécanique silencieuse, est très fiable (V8), on peut réellement se contenter de faire les niveaux les yeux fermés.Minimum 300 000km , là où une pijo est déjà morte avec des 16s.(Le secret de la longévité : 100km/h à 1500 tours/min !).L'habitacle est bien isolé des bruits extérieurs et du moteur, pas de vibration parasites. Excellent confort de conduite. Remarquable stabilité sur route.Direction un peu trop assisté (ça ne dérange pas). La longueur ou la largeur n'est pas handicapante (pas plus qu'avec un Grand Espace ou Voyager). La hauteur limite l'accés aux parkings sous-terrains et à certains supermarchés.Pour le système Dvd ou Gps, c'est pas comme on est habitué ici. Je surconseille une installation complète Alpine-Boose.
A éviter : un plasma au plafonnier, car la fixation se limite à ce dernier et ça "se "gondole" avec le temps.

Pour ma part, je rajoute un coffre de toit de 600L, les 7 places sont réelles et le coffre restant dépasse les 1200L.Je rajoute un vrai-porte 4 vélos.
Acheter une première main de 3ans, permet de passer de 80ke à 50ke.
J'espère t'avoir aidé.

Suby
:cool:
basile
Quatre-Quatreux

Message par basile »

Salut homme chanceux , perso je suis monté (et conduit) dans quelques véhicules Américains et pour la finition et la qualité générale il n'y a pas photo le Toyota est 1 voir 2 crans au dessus. Pour le moteur et le volume par contre il est en retrait il rend minimum 30-60 cv aux Américains. Et c'est vrai aussi que l'aménagement intérieur a vieilli,même par rapport au ``petit``Lexus GX 470 . Pour completer votre selection il y a le nouveau Ford Expédition 5.4l 260cv (éviter la série precédante pas trés raffinée) et puis le Nissan Armada pas mal aussi qui se rapproche plus de la finition du votre : 5.6l 300 cv 5.255 de long 2.001 de large (importation sur demande et pas encore en Europe).
Magician75
Quatre-Quatreux

Message par Magician75 »

Merci Suby et Basile ! :)

Je m'y connais maintenant un peu mieux !

Bonne journée à vous,
Olivier
J\'suis pas un dieu, mais j\'m\'entraîne !
Répondre