protocole pour changer correctement le circuit de refroidissement
Modérateurs : cedricfred, Pat
protocole pour changer correctement le circuit de refroidissement
j'annonce la couleur : je ne suis pas un as de la mécanique et j'aimerai changer le liquide de refroidissement de mon kzj 95 ! je suis certain que ce n'est pas compliqué mais je souhaiterai juste avoir le détail et la chronologie des différentes étapes pour le faire correctement et efficacement ! y a t-il un traitement particulier pour nettoyer le le radiateur ? comment est on certain d'avoir éliminé toute l'eau du circuit et surtout comment avoir l'assurance d'avoir bien rempli celui- ci ? merci d'avance pour vos réponses, votre indulgence et votre compréhension . jra11
- Pat
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re: protocole pour changer correctement le circuit de refroidissement

Tout est là :
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Quant à nettoyer le radiateur, amha un produit de détartrage quelques centaines de km avant, pis un démontage est nécessaire pour le laver correctement car entre le radiateur de clim et celui de ldr la crasse s'accumule.
La manip en plus c'est de démonter les 4 vis du carrenage de ventilo, le repousser vers le moteur, enlever les 4 vis qui tiennent le radiateur sur la traverse et le sortir vers le haut bien droit en faisant attention à pas appuyer sur le faisceau.
Après un bon nettoyage au jet d'eau pas trop fort, voir un bain de l'interieur dans le vinaigre blanc s'il reste du tartre, un coup de peinture et on remonte.
En profiter pour changer le calorstat et le bouchon pour être tranquille.
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- Quatre-Quatreux
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re: protocole pour changer correctement le circuit de refroidissement
j'ai tout sur l'etabli depuis bientot 2 mois, mais pas encore eu le temps de le faire...

mais bon, c'est pas trop grave car le 95 ne roule presque pas en ce moment....ouf....

pascal
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re: protocole pour changer correctement le circuit de refroidissement


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Sicut Aquila
- Pat
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re: protocole pour changer correctement le circuit de refroidissement

J'ai repeint tout sauf le faisceau
