protocole pour changer correctement le circuit de refroidissement

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
JRA11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

protocole pour changer correctement le circuit de refroidissement

Message par JRA11 »

bonjour à tous !
j'annonce la couleur : je ne suis pas un as de la mécanique et j'aimerai changer le liquide de refroidissement de mon kzj 95 ! je suis certain que ce n'est pas compliqué mais je souhaiterai juste avoir le détail et la chronologie des différentes étapes pour le faire correctement et efficacement ! y a t-il un traitement particulier pour nettoyer le le radiateur ? comment est on certain d'avoir éliminé toute l'eau du circuit et surtout comment avoir l'assurance d'avoir bien rempli celui- ci ? merci d'avance pour vos réponses, votre indulgence et votre compréhension . jra11
Pat
Administrateur
Administrateur

re: protocole pour changer correctement le circuit de refroidissement

Message par Pat »

Ca tombe bien que tu ne soit pas un as y'a pas besoin :D

Tout est là :
viewtopic.php?t=39471

Quant à nettoyer le radiateur, amha un produit de détartrage quelques centaines de km avant, pis un démontage est nécessaire pour le laver correctement car entre le radiateur de clim et celui de ldr la crasse s'accumule.

La manip en plus c'est de démonter les 4 vis du carrenage de ventilo, le repousser vers le moteur, enlever les 4 vis qui tiennent le radiateur sur la traverse et le sortir vers le haut bien droit en faisant attention à pas appuyer sur le faisceau.

Après un bon nettoyage au jet d'eau pas trop fort, voir un bain de l'interieur dans le vinaigre blanc s'il reste du tartre, un coup de peinture et on remonte.

En profiter pour changer le calorstat et le bouchon pour être tranquille.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

c'est vrai ca, va falloir que je m'y mette aussi d'ici peu (vidange LDR + ookheed, distri, calostat, bouchon, etc....)

j'ai tout sur l'etabli depuis bientot 2 mois, mais pas encore eu le temps de le faire... :confused:
mais bon, c'est pas trop grave car le 95 ne roule presque pas en ce moment....ouf.... ;)

pascal
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

moi j'aurais pas dit de peindre car si le peintre est pas doué le resultat risque d'etre un colmatage des troutrous ou une peinture faisant office d'isolant :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui t'a raison :D

J'ai repeint tout sauf le faisceau :p
Répondre