usure câble compteur ? ou boite transfert? (90 300 Tdi)

Modérateur : phil13

Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

usure câble compteur ? ou boite transfert? (90 300 Tdi)

Message par pattbo »

donc donc, sur autoroute, l’aiguille du compteur s'est affolée , passant de 60 à 120 Km/h pendant 30 secondes, puis plus rien, 0 Km / h et plus de distance.

J'ai débranché le câble de la boite transfert, et quand je tourne le câble j'ai bien le compteur qui marche.... et aucun point dur dans le câble...

Quand je regarde la BT, rien d’anormal, je glisse un embout de tourne vis dans le carré "femelle" et je sent bien un tout petit jeu de fonctionnement, rien de grave, et donc les pignons sont bien engrenés .

alors je me dis que le carré du câble est peut être usé ... mais pourquoi? aucune raison, pas de points durs... Par contre, ce même carré a énormément de jeux axialement. Le câble peut rentrer dans la gaine , mais je ne peux pas le sortir complètement non plus.

Avez vous eu ce type de problème ? l'usure "normale" c'est quoi d'habitude ? J'ai envie d'essayer sur route en colmatant le carré femelle avec je sais pas quoi encore ....

comment sortir le boîtier de l'axe de compteur de la BT ? on fait simplement avancer le def sur le sol en ayant enlevé la vis de maintient ?

A+
def28
Quatre-Quatreux

re: usure câble compteur ? ou boite transfert? (90 300 Tdi)

Message par def28 »

Salut, as tu un teratrip ? et côté compteur, ça fonctionne. J'en ai cassé un sur mon ancien land, les symptones étaient ceux que tu décris, J'avais un teratrip et le cable s'est cassé au ras de l'entrée du compteur.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

non, j'ai pas de terratrip... :cry: mais je me demande sérieusement si le jeux axial du cable ne lui permet pas de se déboiter du carré femelle.

en plus, le bout se termine "en pointe" , c'est normal ça ?
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

zé bon, essais conculants : avec du papier alu dans le carré ça remarche !! donc c'est bien le câble à changer.

A+
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Mdr

:D

Bon, ont peut avoir les photos de l'hivernale du SHLRC maintenant ?

:devil:

Phil. ;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

nan :D maintenant faut que je m'occupe du probléme electrique , probléme provisoirement shunté par notre brave Chico (heureusement qu'il est remonté avec moi dimanche soir...)

pi aprés j'ai encore et encore et encore pleins de trucs ... pffffff... vais jamais y arriver....

photos photos.... vivi, vais faire un truc :D
Répondre