deja tu as un 4X4 qui est trop souple en suspatte d'origine il tangue en permanence donc la gestion des charges en lateral est tres importante et les pneus se bouffent rapidementjcnappee a écrit :bonjour
j'ai des pirelli ST montés sur le Range. j'ai pris ceux-ci car c'est la monte d'origine et je dois dire que je suis assez déçu, car au bout de 30.000 km, ils sont pas mal usés et surtout depuis quelques semaines, ils chantent allègrement. lorsque je les ai changé, j'ai pourtant changé le train entier et je ne suis pas un de ces fous qui roulent avec un 4x4 comme on roule avec une berline. Bref, je pense m'orienter la prochaine fois sur d'autres pneus, typés route car je ne vais plus crapahuter avec le RR vu que maintenant j'aurai mon petit jouet pour aller faire le c...
Que choisir d'ailleurs ? ben j'en sais fichtre rien...
Voilà, un avis pour t'éclairer sur la gomme Pirelli, sans doute cela est-il dû aux phénomènes expliqués par Eric, mais franchement, je les ai trouvés un peu léger question longévité...
de plus on est sur un pneu en approche hivernale donc avec une gomme qui reagit pas trop au froid mais devient plus souple en carcasse au chaud
c'est un pneu au top dans les routes grasses des regions de montagne