Audi Q7 dans la boue...

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Audi Q7 dans la boue...

Message par MG94 »

Bah, N@p n'est pas vraiment un casse bagnole (sauf quand il oublie de serrer le frein à main :D ).
@+
Jean-pierre

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

928cs a écrit :L'électronique aide sans doute beaucoup mais il n'empêche que c'est bien conçu. Et puis, j'aimerais bien voir un des derniers Range Rover dans les mêmes conditions, histoire de voir ce que cela donne. Là aussi, l'électronique doit bien aider.
La compétence 4x4 de Land Rover (au hasard) et les années d'expérience se retrouve dans leur électronique "Terrain Response". C'est carrément impressionnant.

On en causait il n'y a pas longtemps : le LR3 (Discovery) ou son frère le RRS (Range Rover Sports) passent à des endroits où je n'aurais jamais osé faire passer mon 90" (ni mon C303)... Le mec entre les pédales et le volant n'y est bien sûr pas pour rien mais leur soft est vraiment époustouflant.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

928cs a écrit :Si si, un Q7 peut aller dans la boue et s'en sortir très convenablement.
Les preuves:
Image
Image

J'ai assisté à cette démonstration hier matin, en spectateur puis en passager. C'est impressionnant ce qu'un bon pilote peut faire avec un tel mastodonte.

Bon, c'était plus de la conduite très rapide sur piste que du franchissement mais c'était sympa quand même.
Je précise qu'il était équipé des pneus d'origine, donc très typés route, aux pressions normales.

A+,
Sam

Ca doit etre impressionnant en effet de voir evoluer un tel bestiaud ! :eek:
Il faut sauver les soldes à Royan !
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

w@ow a écrit :Ca doit etre impressionnant en effet de voir evoluer un tel bestiaud ! :eek:
Ca l'est. J'aurais préféré le voir évoluer à vitesse plus réduite, histoire de juger plus facilement s'il s'agissait de passages en force ou bien que la voiture est vraiment bien adaptée à cet usage.
Et puis, je préfère les passages en douceur aux passages en gros bourrin. Je trouve cela plus fin et cela dégrade moins le terrain.
Klug a écrit :La compétence 4x4 de Land Rover (au hasard) et les années d'expérience se retrouve dans leur électronique "Terrain Response". C'est carrément impressionnant.

On en causait il n'y a pas longtemps : le LR3 (Discovery) ou son frère le RRS (Range Rover Sports) passent à des endroits où je n'aurais jamais osé faire passer mon 90" (ni mon C303)... Le mec entre les pédales et le volant n'y est bien sûr pas pour rien mais leur soft est vraiment époustouflant.

Là aussi, j'aimerais bien voir cela de visu. J'ai aussi comme dans l'idée que vous ne voyez pas beaucoup de RRS dans les sorties 4*4, non?

Sam
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

N@pinou a écrit :J'ai vu un grand cherokee, noir brillant, interieur cuir, climatisation en franchissement, il passait pas partout, mais il c'est fait plaisir et c'est l'essentiel.

Sans blague !!! :o: T'as vu ça ou ??? :D

Remarque, moi une fois j'ai vu un grand Cherokee, noir brillant, intérieur cuir, clim en train de dépanner un UMM ! :D
Il faut sauver les soldes à Royan !
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

w@ow a écrit :Sans blague !!! :o: T'as vu ça ou ??? :D

Remarque, moi une fois j'ai vu un grand Cherokee, noir brillant, intérieur cuir, clim en train de dépanner un UMM ! :D

touché ! coulé ! :devil: :D :D :D

malouin " [email="N@p, game over"]N@p, game over[/email] "
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

Au fait, je viens de regardé la masse de l'engin: 2240 kg mini.

Sur toute, en passager malheureusement, c'est bluffant comme voiture avec un très grand confort. La suspension est trés efficace.

Un gadget qui n'en est pas forcément un: Une caméra située à l'arrière permet de voir ce qui se passe derrière lorsqu'on recule, avec un surimpression la trajectoire possible en fonction du braquage des roues.

Sam
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Pour un gadget s'en ai un !
Fait marche arriere avec le soleil dans le dos et tu vas voir :(
Tester sur un Pathfinder, bin franchement vaut mieux economiser les je sais plus combien et mettre les capteurs de recul qui sont bien moins cher ...
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

N@pinou a écrit :Met un tube de 50 a la place du pare choc :cool:
Peut pas l'electronique detect qu'il manque un morceau :lol:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
928cs
Quatre-Quatreux

Message par 928cs »

GastonLagaf a écrit :Pour un gadget s'en ai un !
Fait marche arriere avec le soleil dans le dos et tu vas voir :(
Tester sur un Pathfinder, bin franchement vaut mieux economiser les je sais plus combien et mettre les capteurs de recul qui sont bien moins cher ...

Les capteurs de recul sont en série. C'est vrai qu'on ne risquait pas d'être ébloui avec le soleil ce jour là remarque...
(et puis, à ce prix là, on n'est plus à quelques euros près, non?)
Je trouve quand même l'idée intéressante au niveau de la sécurité.

Pour le tube de 50, cela ne risque pas de se trouver sur un Q7.
Ceci dit, j'ai déjà croisé une Renault Vel Satis avec un PB à l'avant et à l'arrière, ainsi que des marche-pieds. Pas mal, non.

Sam
Répondre