Cooper Discoverer ATR
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Cooper Discoverer ATR
Je vais changer mes pneus et je voulait prendre les Dueler AT 694.
Mais on me dit que ce pneus sont plus vendu et fabrique par Bridge?? (vrais ou pas, je ne sais pas mais le mec a téléphoné chez Bridge devant moi).
Bon, ce n'est pas grave mais maitenant j'hestite entre Pirelli ATR et Cooper ATR.
(Pour une utilisation plustot route et des promenades le WE dans le terrain léger ils seront utilisé toutes les Saison. )
Avez vous des experiences avec des Cooper Discoverer ATR.
Merci A+
- bismuth
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re: Cooper Discoverer ATR
montgomery a écrit :Salut,
Je vais changer mes pneus et je voulait prendre les Dueler AT 694.
Mais on me dit que ce pneus sont plus vendu et fabrique par Bridge?? (vrais ou pas, je ne sais pas mais le mec a téléphoné chez Bridge devant moi).
Bon, ce n'est pas grave mais maitenant j'hestite entre Pirelli ATR et Cooper ATR.
(Pour une utilisation plustot route et des promenades le WE dans le terrain léger ils seront utilisé toutes les Saison. )
Avez vous des experiences avec des Cooper Discoverer ATR.
Merci A+
Salut

Le nouveau discoverer ATR remplace avantagement les anciens AT que j'avais à une époque sur un Frontera ...qui comme toi, ne servait que sur la route et un peu de ballades
Ces pneus ont fait plus de 55 000 km, silencieux, pas trop cher !

Tiennentbien dans les chemins
d'autres avis ??



Le pb des cooper .. on les trouvent pas partout ... alors en cas de crevaisons ou déchirement du pneu..


- eric def 90 300 dti
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re: Cooper Discoverer ATR
je suis un poil surpris donne moi la taille sinon voici un petit papier de ma part sur le ATR Pirellimontgomery a écrit :Salut,
Je vais changer mes pneus et je voulait prendre les Dueler AT 694.
Mais on me dit que ce pneus sont plus vendu et fabrique par Bridge?? (vrais ou pas, je ne sais pas mais le mec a téléphoné chez Bridge devant moi).
Bon, ce n'est pas grave mais maitenant j'hestite entre Pirelli ATR et Cooper ATR.
(Pour une utilisation plustot route et des promenades le WE dans le terrain léger ils seront utilisé toutes les Saison. )
Avez vous des experiences avec des Cooper Discoverer ATR.
Merci A+
Le Pirelli ATR
Voilà le renouveau du pneu mixte qui arrive par le continent US, et oui le Pirelli ATR est un pneu avec un cahier de charge pour les Amériques ou il est en monte d’origine sur certain gros pick up
Le marché du véhicule de loisir change, déjà par la performance des moteurs (on arrive vite au diesel avec 200cv) mais surtout dans la qualité routière, finit le BJ 40 avec 4 freins a tambour sans rattrapage automatique
On est dans le Cruise control, dans le correcteur de trajectoire, dans le tout électronique pour gérer nos pulsions de liberté dans notre loisir.
Mais surtout le 4X4 ou véhicule de loisir fait parti du flux de voiture aussi bien dans les villes que sur les autoroutes, finit le 4X4 pour l’aventurier ou le pros des travaux a haut risque.
Donc pour tout cela, les pneus ont dû se mettrent au goût du jour, et surtout au performance de nos " 4X4 "
Actuellement un 4X4 va parcourir 90 a 99% de route pour 5 à 0 % de roulage sur piste ou de vrai Tout Terrain
Donc les pneus deviennent aussi une copie de notre utilisation, le mixte devient plus routier, le Mud plus mixte (dans son utilisation) et le routier de plus en plus routier.
Au premier regard sur la bande de roulement, on voit bien une certaine ressemblance avec le Bridgestone D694 surtout dans la géométrie de la sculpture, sauf sur certains points comme les entailles qui sont moins ouvertes, les paves sont aussi plus serrés. Cela donne normalement un contact plus important au sol pour augmenter l’effet de surface qui est la base de l’adhérence sur sol régulier et rigide ( le goudron par exemple ) mais aussi un silence supérieur car les crampons frappe moins le sol a la prise de contact. ( on arrive a 50% de gain a certaine vitesse *dixit le marketing Pirelli*)
Pour la carcasse on est sur une base de polyester a double nappe, pour essayer d’être le plus résistant dans la conduite sur piste, des épaules droites, un flanc rigide et lisse. les écritures sur les flancs sont basiques avec juste le Scorpion de la gamme des pneus 4X4 de cette marque (le premier Scorpion était sur les pneus des 4X4 on Lamborghini LM )
J’ai pu faire un petit roulage avec sur la route et sur piste sèche,
Rien a dire, il est assez performant sur route avec une prise d’appuis assez top pour un Mixte
Pour le test de freinage ( on arrive à 130 km/h et on freine pour stopper le 4X4 au calage sans jamais toucher à l’embrayage et a fond de pédale du milieu) il bouscule fort et aucune critique a faire, il est au-dessus des distances de freinage par rapport à un pneu route, mais il est largement en dessous du patron dans le pneu Mixte du groupe de Clermont.
Sur piste, il est assez performant pour passer la puissance au sol avec un ripage en douceur sans choc, les dérives sont en douceur avec une reprise de grip assez rigide. Dans les pressions correctes pour un roulage sur piste, la déformation au sol est assez parfaite sans vraiment se tordre sous la charge du moteur. J’aime bien son comportement en piste.
Direction la carrière de sable ou l’on va jouer avec le proprio dans le sable, et là il est pas mal le Scorpion il reste bien en surface et grâce à son taux d’entaillement plus faible que les grands mixte des raids, il a tendance a rester en surface et dans la grande descente il surf sans a coup une vraie glisse de sable.
Voilà fin de la prise en main
On va faire une synthèse du Pirelli Scorpion ATR
Faible bruit de roulement
Belle précision de conduite (a voir sur l’humide)
Belle performance sur piste et aussi sur le sable ( a notre niveau d’essai)
Un look calme
Belle carcasse
Moins TT humide que les autres de sa catégorie
Pas mal de taille dans le catalogue
A réserver au 4X4 qui cherche un mixte pour tracter des vans (approche champs) les remorque bateau (mise à l’eau) mais aussi un parfait compagnon pour aller en raid loisir (au sein d’une organisation) surtout pour les gros 4X4 ( en puissance ) ou SUV en recherche de piste et de sable.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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re: Cooper Discoverer ATR
salutmontgomery a écrit :Salut,
Je vais changer mes pneus et je voulait prendre les Dueler AT 694.
Mais on me dit que ce pneus sont plus vendu et fabrique par Bridge?? (vrais ou pas, je ne sais pas mais le mec a téléphoné chez Bridge devant moi).
Bon, ce n'est pas grave mais maitenant j'hestite entre Pirelli ATR et Cooper ATR.
(Pour une utilisation plustot route et des promenades le WE dans le terrain léger ils seront utilisé toutes les Saison. )
Avez vous des experiences avec des Cooper Discoverer ATR.
Merci A+
je n'ai jamais entendu qqu'un de decu avec des cooper.
souvent un peu en dessous des meilleurs coté performances, mais moins chers aussi...
j'ai des discoverer L/T et apres 4 raids (3 maroc) et presque 50'000 km j'en suis super content.
toutefois, apres 5 ans d'une telle utilisation, il sont devenus glissant sur route mouillée bien qu'il reste encore au moins 25% coté gomme...
je ne connais pas pirelli... trop decu a une certaines epoque (moto) je n'ai jamais osé en racheter...

bon choix, pascal
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re: Cooper Discoverer ATR
pascal68 a écrit :salut
je n'ai jamais entendu qqu'un de decu avec des cooper.
souvent un peu en dessous des meilleurs coté performances, mais moins chers aussi...
j'ai des discoverer L/T et apres 4 raids (3 maroc) et presque 50'000 km j'en suis super content.
toutefois, apres 5 ans d'une telle utilisation, il sont devenus glissant sur route mouillée bien qu'il reste encore au moins 25% coté gomme...
je ne connais pas pirelli... trop decu a une certaines epoque (moto) je n'ai jamais osé en racheter...
bon choix, pascal



t'as une ch'tite idée sur le ST ou STT de chez cooper .. des retours peut être ??

- yann_61
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re: Cooper Discoverer ATR


On arrive à les dégonfler à 1,2 bar sans déjantage, les flacs sont souples, et à 2 bar sur route ça tient bien, peu de bruit, prévoir le pied léger dans les ronds points


Def 110 td5, 2002, des chevaux en plus, michelin O/R avec chambres, étanche pour l'instant ;-)
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re: Cooper Discoverer ATR

La taille est celle d'origine 225/70 R16 et elle va le rester pour le moment

C'est vrais les Cooper sont pas facile à trouver, mais je n'est suis pas à un jour prêt

Alors je vais déjà chercher un revendeur et j'espére pas qu'il s'imagine pas de me vendre un produit "trés exotique pour un prix fou

Je vous tien en courant. Et bonne

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re: Cooper Discoverer ATR
salut a toi voisin...bismuth a écrit :![]()
VOISIN
![]()
t'as une ch'tite idée sur le ST ou STT de chez cooper .. des retours peut être ??

non, malheureusement pas de retour sur ces pneus, mais je ne pense pas que ce soit de la daube...
comme dit, le cooper c'est une "valeur sure"
d'apres les anciens, avant BFG les Cooper avaient pas mal de succès dans le monde 4x4...
pour la dispo des cooper je n'ai pas eu de prob pres de chez moi. il faut commander, mais je ne suis pas a 1 semaine pres quand je change les pneus
@+, pascal
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re: Cooper Discoverer ATR
pascal68 a écrit :salut a toi voisin...
non, malheureusement pas de retour sur ces pneus, mais je ne pense pas que ce soit de la daube...
comme dit, le cooper c'est une "valeur sure"
d'apres les anciens, avant BFG les Cooper avaient pas mal de succès dans le monde 4x4...
pour la dispo des cooper je n'ai pas eu de prob pres de chez moi. il faut commander, mais je ne suis pas a 1 semaine pres quand je change les pneus
@+, pascal
J'ai un fournisseur à 10 minutes de chez moi




- bismuth
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re: Cooper Discoverer ATR
montgomery a écrit :, merci pour vos infos.
La taille est celle d'origine 225/70 R16 et elle va le rester pour le moment( usage familial, CT pour l'année prochaine, assurance.... )
C'est vrais les Cooper sont pas facile à trouver, mais je n'est suis pas à un jour prêt
Alors je vais déjà chercher un revendeur et j'espére pas qu'il s'imagine pas de me vendre un produit "trés exotique pour un prix fou"
Je vous tien en courant. Et bonneà tous le monde
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