souffle au niveau du remplissage d'huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: souffle au niveau du remplissage d'huile

Message par jnf80 »

Salut
J'ai regardé aussi le soufle qui passe par le bouchon il y a 2 ou 3 semaines, ca soufle aussi, tout ce que j'en sais c'est que c'est normal à condition que ce ne soit pas une tornade :(
Pour voir si le soufle est correct ou pas il faut avoir une sacrée expèrience pour le savoir ou peut-etre comparé un autre véhicule identique.
Ce que je peux dire sur la compression, c'est qu'il semblerait qu'une huile plus épaisse, surtout sur les vieux moulin augmente cette compression, je suis passé de la 10w40 à la 15w40 et mon LJ à vraiment plus de pèche.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

si muchas gracias pour les précisions.
Mon pot vient de l'acheter, c''est un kdj 95 vx boite auto et cuir et clim, 48mkm, de 2002,c'est un retour de vol qui a été retrouvé 8 mois après le vol en espagne et qui aurait mis 10 mois a être rapatrié en france. il l'a acheté 21500 €.
mecano.38
Quatre-Quatreux

Message par mecano.38 »

salut a tous

quand tu avez un gros probleme detencheiter des cylindres , la jauge a huile a toujours la facheuse abitude de sortire de son logement

dicton de mecano !!!!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

le moteur du 95 est hyper fiable , sauf la culasse s'il a pris un coup de chaud , donc avant que le moteur soit HS il peut faire une masse de kilometres, il na faut pas appliquer des recettes de 4L sur les moteurs modernes. ...
Je.An - PIT
Quatre-Quatreux

Message par Je.An - PIT »

en panne a écrit :Un moyen simple pour voir si le moteur est fatigué :à chaud tu retires la joge à huile et tu tiens le moulin axéléré quelques secondes(5 sec) si il dégueule l'huile par le conduit de la joge c'est qu'il est fatigué(segments+étanchéitée des soupapes). :confused:

Attendez les mecs, il y a un truc que je ne comprend pas: :mad: pour éviter une surpression dans le moteur, il doit être à l'air libre = reniflard qui repart entre le filtre à air et le turbo, qui est fait pour aspirer !!!. Donc si tu bouches avec la main le remplissage d'huile tu ne dois pas sentir grand chose, à moins de tout boucher.
Alors ferme tout, sauf le turbo, débranche le reniflard, fait tourner le moteur, regarde par le trou du reniflard et la si tu ne vois plus rien ou tout noir au travers de tes lunnettes au bout de 15 secondes, :cool: alors la commence par faire un control chez ton garagiste qui sera trés heureux de te soulager pecuniairement. :confused:
Répondre