souffle au niveau du remplissage d'huile
Modérateur : vincent sch
- k1
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
souffle au niveau du remplissage d'huile
Quand il met sa main, elle est même aspergé d'huile? bizarre non??
- Rangertom
- VIP

re: souffle au niveau du remplissage d'huile
C'est même pour cela qu'il y a un bouchon
- cedricfred
- Monument historique
Tu t'attendais à quelque chose de particulier ?
Les mouvements de fluides sont très complexes dans un moteur (ondes de pressions, écoulements retours, compressibilités différentes entres l'huile et l'air...) rien ne me parait bizarre.
- pierrot
- Quatre-Quatreux
Bon ça c'est chez Land chez Toy je sais pas....
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
- k1
- Quatre-Quatreux
je comprend pas???cedricfred a écrit :Si tu lui a dit de mettre sa main c'est que tu avais une raison, pourquoi demandes-tu une explication ?
Tu t'attendais à quelque chose de particulier ?
j'ai dit que je pensais que le souffle pouvait provenir d'un manque d'étanchéité des soupapes et j'ai 2 fois le test sur 2 véhicules différents et à chaque fois ça souffle alors je comprend pas et je demandais confirmation de cela.
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Je pensais aussi que le souffle traduisait une perte.
Mais, après avoir eu 3 BJ, 1 HJ, 1 KZ et des véhicules classiques tous souffleurs, je me dis que cela n'est pas un indice fiable.
Aucun de mes véhicules n'a consommé d'huile (ou alors si peu que je n'ai jamais rien vu sur la jauge).
Surveille plutôt la fumée bleue au démarrage à froid, ou bien la conso d'huile, amha.
Arnaud
- MULTIMAN06
- Quatre-Quatreux
- maxigaz
- Quatre-Quatreux
sur les gros 6 genre hj 60 ou 61, sur mon moulin de 250000 km avec segments hs, c'etait une vrai loco, avec le bruit distinct des compressions qui passait dans le bas moteur, sur le meme moteur avec segment changé , plus un souffle, nada.sur le 61 idem, c'est un bon moyen de voir que le moulin n'a pas trop d'usure.par contre sur les 4 cylindres, ca souffle toujours un peu, donc il est moins evident de determiner l'etat du moteur avec cet indice.
je viens de remonter un 3,5 de bj, il est tous neuf, chemises, piston et pourtant il souffle toujours.il y a meme un souffle au niveau du raccord du snorkel, qui disparait des que le regime augmente.
stef
-
en panne
- Quatre-Quatreux
Un moyen simple pour voir si le moteur est fatigué :à chaud tu retires la joge à huile et tu tiens le moulin axéléré quelques secondes(5 sec) si il dégueule l'huile par le conduit de la joge c'est qu'il est fatigué(segments+étanchéitée des soupapes).maxigaz a écrit :salut
sur les gros 6 genre hj 60 ou 61, sur mon moulin de 250000 km avec segments hs, c'etait une vrai loco, avec le bruit distinct des compressions qui passait dans le bas moteur, sur le meme moteur avec segment changé , plus un souffle, nada.sur le 61 idem, c'est un bon moyen de voir que le moulin n'a pas trop d'usure.par contre sur les 4 cylindres, ca souffle toujours un peu, donc il est moins evident de determiner l'etat du moteur avec cet indice.
je viens de remonter un 3,5 de bj, il est tous neuf, chemises, piston et pourtant il souffle toujours.il y a meme un souffle au niveau du raccord du snorkel, qui disparait des que le regime augmente.
stef
- MULTIMAN06
- Quatre-Quatreux