Alors la, c'est presque comique...
A savoir Jabba92 que même sur la motorisation essence l'incidence
du voyant orange "defaut moteur" est très très souvent liée à une
anomalie "réelle" et il n'y a pas que le diesel touché par ce mal...
Donc retirer ton fusible ne fait que cacher le mal et à savoir que
l'anomalie reste enregistrée en mémoire dans le boitier de gestion
moteur, donc parfois le voyant peut s'allumer par intermittence
et s'éteindre sans autre suite ( surtout en utilisation tout terrain
avec véhicule mis en forte inclinaison ) et ne laisse aucune info
au rapport d'anomalies enregistrées.
Par contre:
Par trois fois j'ai eu à repasser chez mon agent Opel suite à ce
voyant ( deux fois sous garantie ) car il faut savoir que ce témoin
lumineux au tableau de bord est relié à tout un tas de capteurs
moteur et boite de vitesse et que minimiser son allumage en
retirant le fusible est tout à fait déconseiller...
A savoir que pour mon premier allumage du voyant, il s'agissait du
témoin d'arbre à câmes et rouler comme ça risquait à très très
court terme de mettre le moteur en panne avec gros travaux,
la seconde fois c'était le capteur sortie boite de vitesse ( après
un passage humide j'avoue

) et la troisième fois ( on dit bien
jamais deux sans trois

) en descendant un col de montagne,
le calculateur a eu un souci avec le programme d'injection et
retour à la case Opel, même sans signe de cafouillage moteur
mais toujours mon voyant allumé et à chaque fois il y avait bien
anomalie à résoudre.
1er cas : Remplacement de la sonde capteur
2eme cas : Nettoyage capteur boite et remise à zéro
3eme cas : Reprogrammation du boitier d'injection
Dans tout les cas, si j'avais minimisé ces allumages du voyant,
je serais resté en rade sur le bord de la route ( ou pire dans une
sortie tout terrain ) et bien embarrassé pour rejoindre un agent
Opel, donc retirer ton fusible ne fait que t'exposer à un pépin un
jour ou l'autre...
A savoir que mon agent Opel ne m'a jamais fait payer les passages
à la valise une fois hors garantie ( 2 fois suite à utilisation en tout
terrain et véhicule sollicité fortement

sur terrain "hard" ), cela
dit c'est lui qui s'occupe de mon véhicule pour l'entretien.
