Ca le fait avec le plein au max aussi ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
t'arretes plus au bistrot ca te couteras moins cher que de changer la pomperomain hal a écrit :Moi c'est quand je démarre le matin(c'est à plat) ou que je m'arrete au bistrot(c'est en pente), il ne démarre plus et je dois pomper manuellement sinon c'est non! Mais caler il ne l'a jamais fait...
Youps 78 a écrit :t'arretes plus au bistrot ca te couteras moins cher que de changer la pompe
pas ce probleme la sur mon FZJc'est beau un essence
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas de prefiltre, la pompe d'amorcage et le filtre ont 1 année. Le recevoir suplementaire était vide, mais il n'a aucune influence puisque c'est toujours le réservoir d'origine qui alimente directement en Gasoil.Satamax a écrit :La premierre question, a tu changé ton filtre a gazoil, et purgé si il y a un prefiltre? Bon, sur le 61, ça m'arive souvent, d'appres ce que j'ai pu comprendre, ça serait la pompe d'aspiration du zoil! Puis sur ton machin, y'a un résérvoir sup nan? T'la pas enlevé? Si c'est pas franchement bien monté, ça pourait intèrférer.
Le réservoir devait contenir 30 à 35 litres sur les 75.Le poussoir de la pompe était dur, pas de prise d'air.christian.styling a écrit :une prise d'air dans le filtre ? qui fait caler lorsque le gazole n'est plus de niveau ?
Mon mecano ma dit que la pompe etait fatigué mais que je pouvais rouler deux ans sans problèmes. J'ai amené le HDJ pour une révision de la pompe (au mois de juin dernier) chez un Diéséliste agrée Bosch en Haute Savoie ou j'hiberne. R.A.S qu'il ma dit, mais attention au surcaleur ! à surveiller cet hiver pour le demarage à froid.PANOU 06 NICE a écrit :salut
ce pb trés énervant m'est arrivé en Libye .
diagnostic de mon meccano, au retour, pompe fatiguée.
j'ai attendu qq mois, et un bô jour, sur l'autoroute, à un péga : calage, et impossible de redémarrer !! pompe cassée !![]()
donc un RV chez un diéséliste s'impose $$$$$$![]()
![]()
tu es dans quelle région??
a+
Mon bouton est cassé il faut que je le repareguepard690 a écrit :Salut Chelele,
J'ai toujours eu ce probléme avec mon 80. Ce qui semble dire qu'ils ont tous ce défaut.
En ce qui me concerne, je palie à ce défaut en utilisant la commande d'accélérateur manuel (tirette sous le volant). Je cale le ralenti à 800/900 trs/mn environ, ce qui me donne un 600 trs dans les fortes déclivites.
Pour tout dire je met le minimum de gasoil quand je vais faire du terrain, sur que la prochaine fois il sera à bloc pour faire la même descente.Patlabor a écrit :
Chelele est ce que tu as remarqué la chose avec un réservoir plein ??
Sinon voir durite coincée ou prise d'air effectivement, moi j'ai jamais
pu pour l'instant remédier au problème...
Pat a écrit :Ou vérifier si le plongeur et sa crépine atteigne bien le gasoil
Ca le fait avec le plein au max aussi ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]