fumée sur lj70

Modérateurs : cedricfred, Pat

houba
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fumée sur lj70

Message par houba »

salut à tous
j'ai un ptit problème : je fume blanc et ca sent l'huile brulée mon turbo est révisé de hier, mon huile est noire sans trace d'eau le moteur respire bien :D il démare au quart de tour sans brouter et sans accelerer bréf tout va bien sauf cette fumée :(
quelqu'un a t'il une suggestion?
merci
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
commando ricard
Modérateur

re: fumée sur lj70

Message par commando ricard »

houba a écrit :salut à tous
j'ai un ptit problème : je fume blanc et ca sent l'huile brulée mon turbo est révisé de hier, mon huile est noire sans trace d'eau le moteur respire bien :D il démare au quart de tour sans brouter et sans accelerer bréf tout va bien sauf cette fumée :(
quelqu'un a t'il une suggestion?
merci
joint de culasse ou culasse fendue. Parfois sur ce type de blem, tu ne vois pas la trace d'eau. J'ai eu les 2 cas, et seul dans le 2ième j'ai vu la trace d'eau, mais elle était bien cachée, j'ai eu du mal à la voir. Ceci dit c'était sur une plate, et non pas mon Toy.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

avant tout, vérifie ton filtre à air, s'il est colmaté, le moteur aspire l'huile par le reniflar

avec de la chance ......
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

ok! et merci à tous :D
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

salut
y a t'il un reniflard pour le bas moteur? merci! ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

non je crois pas :(

Par contre tu l'a fais révisé comment, chez un pro qui te l'a monté ? Il a changé les paliers ou juste controlé ?

Je dis ca parce que les arrivées d'huile du turbo doit etre gavées au remontage, sinon les paliers peuvent s'user en 2 minutes et fuir...

Enfin fumée blanche normalement c'est du ldr...

Ca ne nous aides par tout ca :D
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

salut
le turbo a été controlé par un pro et remonté par un mecano; tant que le turbo n'enclenche pas j'ai tres peu de fumée mais quand il enclenche : fog londonien! donc on m'a parlé de reniflard bouché qui ferait monté la pression et l'huile degagerai là ou elle peu! au fait, derriere mon alternateur il y a une pompe à depression : c'est quoi?, bréf debut de semaine prochaine je vois pour faire les compressions. merci :D
luc_chivas
Quatre-Quatreux

Suivi

Message par luc_chivas »

Bonjour Houba,

Peux tu m'en dire plus sur tes LP.. ancrage, marque, puissance. ??

Luc
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

moi, sur mon lj j'ai eu par 2x un prob similaire....
fumée "blanche-bleutée" et odeur bizarre. c'etait pas de l'eau.

au final c'etait le turbo dans les 2 cas (1x sous garantie...)

1. une partie de la pression turbo passait dans le bas moteur via la lubrification turbo et ressortait au reniflar, surtout sur autoroute stabilisé a 2800trs sur plusieurs km.
l'huile qui sort du reniflar repasse donc dans le circuit admission air+turbo et termine brulée dans les cynlindres.
si tu as un IC ce dernier sera rempli d'huile a la longue...

tu peux faire un test --> debranche le reniflar. si il fume moins avec beaucoup d'huile au reniflar tu es sur la bonne voie... dans ce cas il faudra assurer en prennant les compressions avant de demonter...

2. l'huile passe directement de la lubrification turbo dans les cylindres. c'est dans ce cas que cela fume le plus (du moins sur mon lj)
la aussi, c'est l'etancheité du turbo qui est en cause.
dans ce cas il fumait encore plus au ralenti (pas de charge) qu'en roulant...

le coup du reniflar bouché est aussi possible, mais peu pobable d'apres moi.
la aussi, debranche le reniflar (au niveau de l'entrée dans le filtre a air) et regarde si tu a au mini un courant d'air (moteur au ralenti).
si non, controle l'entrée dans le filtre, le tuyau dans toute sa longeur et la sortie au niveau de cache culbuteur...
si tu n'as pas de courant d'air (voire petite pression si tu bouches avec le doigt pendant 5-10 sec.) a la sortie cache culbus, il faudra peut-etre enlever ce dernier pour le deboucher...

il n'y a pas de reniflar au bas moteur. le bas et le haut moteur (cache culbus) sont en communication via le circuit d'huile. lapession monte donc "en haut"

bonne chance
pascal
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

salut
à propos des LP, c'est du vieux matos récuperé sur une vieille caisse de course de cote (une 1000) bref peint et repeint donc plus de marque et pour les encrages : dans le plat de la calandre bas et une longue vis en haut de calandre sur caoutchouc pour éviter qu'ils ne tremblent avec tous les trous bouchés au mastic pour l'eau :D et ca fonctionne bien et les LP à coté des montants pare brise : feux de travaille ;)

à propos de ma fumée, c'est au ralenti aprés avoir fait de la route que ca fume le plus et quand je réaccélére aprés; j'ai débranché le reniflard et ca soufle bien (la pression sort du cache culbus) et quand j'enléve la pipe d'admission je ne fume plus pourtant le turbo a été remonté il n'y a qye 4 jours et c'est un échange standart :(
Répondre