largueur de pneu, des jantes et pression ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- djodjo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : 65
- Contact :
- Statut : Hors ligne
largueur de pneu, des jantes et pression ?
les jantes en tole sont des 7*16, et j'ai une question
les jantes sont peu etre un peu trop larges pour ses pneus (en meme tps tout est neuf donc faudra faire avec) et j'ai juste une question
lorsque l'on regard le pneu de face, la bande de roulement est moins large ke le pneu, en fait les flanc sont bien 'tendu" donc un tt, enfin balade tranquille , il y a des risques si je degonfle d' abimer mes flancs, de déjanter.
le flanc etant plus exposés, il vaut mieu rester bien gonfler en tt pour eviter d'abimer les flancs?
voila
patrol 260 long a vendre!
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: largueur de pneu, des jantes et pression ?
dans ce cas les jantes de 7 sont tout à fait admises

dans les dimensions affichées des pneus on prend la largeur du boudin de flanc à flanc
la bande de roulement, du fait du profil en arrondi du pneu, est souvent un poil moins large
il ne faut pas hésiter à baisser la pression des pneus en usage TT, ça apporte plus de confort aux passagères et un surcroit de motricité au 4X4

mais bien sur faut penser aux caillasses pointues qu'on frôle...
maintenant est-ce qu'un pneu gonflé en pression route, donc indéformable, résistera mieux qu'un pneu en pression TT qui va se déformer et enrouler la caillasse ??? je pose la question...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- djodjo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : 65
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: largueur de pneu, des jantes et pression ?
patrol 260 long a vendre!
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: largueur de pneu, des jantes et pression ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: largueur de pneu, des jantes et pression ?
Oui le 7x16 est bon pour le 225
sinon un pneu doit se deformer au contact avec le sol pour y adhérer
donc ne t'inquiete pas
le truc que le pneu aime pas c'est l'affolement des CV lors des passages en TT
mais la douceur et la bone lecture d'un terrain oui tout est parfait
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- djodjo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : 65
- Contact :
- Statut : Hors ligne
salut et merci
j'ai juste une derniere question, quel pression mettre sur route et en TT
sinon première impression, il braque beaucoup mieu

sinon je suis content de mon acquisition
voila voila , merci a bientot
patrol 260 long a vendre!
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: largueur de pneu, des jantes et pression ?
1,8 bar avant / 2,7 bar arrière
=> à l'avant j'avais l'impression d'être chaussé de chamalows quand je tournais et à l'arrière au contraire ça secouait la pulpe.
après conseil d'ERIC et après des essais multiples, voilà mes pressions :
usage normal route:
2.3 avant / 2.5 ou 2.6 arrière
pour la route
sur autoroute je colle 0,2 bar en plus
usage balade 4X4 sur du sec :
2 bar aux quatre roues pour le confort
sur terrain 4X4 je dégonfle à 1.8 mais il y en a qui dégonflent beaucoup plus
(c'est peut être pour ça qu'ils passent mieux ?)
usage TT humide (pneus MUD) :
1.7 aux quatre roues
pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues
quand on n'arrive pas à passer un obstacle
ou pour les bourbiers en boue de consistance mastic
on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante...
c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler encore plus
attention : plus on dégonfle plus on baisse la garde au sol...
usage neige :
pression route d'origine du véhicule
(si possible avec des chaînes aux quatre roues)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: largueur de pneu, des jantes et pression ?


DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- djodjo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 341
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : 65
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: largueur de pneu, des jantes et pression ?
pas de souci christian, je te fais meme une lettre de recomendation si tu veux

byby
patrol 260 long a vendre!